Campagne d’information « De meilleurs pneus » : Une question d’étiquette

Campagne d’information

Campagne d’information « De meilleurs pneus » : Une question d’étiquette

3 avril 2017 upsa-agvs.ch – Avec les bons pneus, la conduite est plus sûre, plus propre et plus silencieuse, mais aussi plus économe. La campagne nationale d’information « De meilleurs pneus » a pour objectif d’inciter les garagistes et les marchands de pneus à vendre les meilleurs pneus possibles, et les automobilistes à les acheter.

mbo/pd. La campagne nationale d’information a été lancée par les offices fédéraux des routes (OFROU), de l’énergie (OFEN) et de l’environnement (OFEV) ainsi que par les organisations de branche les plus importantes que sont l’UPSA, le TCS, ESA et Swisspneu. Ensemble, nous nous engageons pour que les automobilistes suisses ainsi que les garagistes et les marchands de pneus sachent comment trouver le pneu le plus sûr, le plus propre et le plus silencieux, et ce à l’aide de l’étiquette pneus.

Depuis le 1er août 2014, l’étiquette pneus est obligatoire et indique les valeurs relatives à la résistance au roulement, à l’adhérence sur sol mouillé et aux bruits de roulement, fournissant ainsi des informations importantes sur l’efficacité énergétique, la sécurité et les émissions sonores d’un pneu. Le site etiquette-pneus.ch permet de trouver les bons pneus en quelques clics à partir des tests de pneus réalisés par le TCS.

Des affiches amusantes et un spot publicitaire télévisé font la promotion de la campagne « De meilleurs pneus ». Par exemple : « Réinventez la roue, choisissez les meilleurs pneus ! ». Ou encore : « Inutile d’être titulaire de la maturité pour contrôler ses pneus. L’étiquette suffit ».



Sur www.etiquette-pneus.ch, vous trouverez davantage d’informations concernant l’étiquette pneus ainsi que du matériel de campagne tel que des affiches ou des dépliants à télécharger ou commander.




 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie