Coronavirus: Nouvelles informations concernant la réduction de l’horaire de travail et le droit du travail

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Coronavirus: Nouvelles informations concernant la réduction de l’horaire de travail et le droit du travail

16 mars 2020 agvs-upsa.ch – L’actualité autour du coronavirus change presque d’heure en heure. Le délai de préavis en cas de réduction de l’horaire de travail a désormais été réduit à un jour.

Depuis le début du mois de mars, les préavis de chômage partiel approuvés ont fortement augmenté. L'UPSA a préparé deux fiches contenant les informations les plus importantes pour les propriétaires de garages et leurs employés.

La première fiche d'information est consacrée aux questions juridiques relatives aux coronavirus et peut être téléchargée ici : Fiche d'information « Informations juridiques sur le coronavirus »
 
La deuxième fiche répond aux questions sur le travail à temps partiel et peut être téléchargée ici : Fiche d'information « Informations concernant la réduction de l’horaire de travail dans la situation actuelle ».

 

 

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Commentaires


C 17. Mars 2020 - 16:25
Bande d’inconscient, venez vous travailler dans les ateliers et rentrer ensuite contaminer vos familles tous ça pour changer des huiles (inutile)!!!! Ce n’est pas normal d’autant plus que divers secteurs des garages ventes administration sont en chômage technique et que les patrons leur demande d’effectuer du travail depuis la maison. Bravo!!!

J 17. Mars 2020 - 22:05
Mon employeur ne prend aucune mesures de sécurité, aucune initiative. N’y a t’il pas obligations de la part de l’employeur ? Car selon la direction qui est assez âgée, si eux ne sont pas malades il n’y a aucune raison de prendre des mesures (comme renvoyé les mécanos proche de la retraite à la maison ou fournir des gants et des masques au personnels)

son 18. Mars 2020 - 8:38
tout les commentaires négatifs ont été effacé!! Bravo pour la liberté de s'exprimé!! Les commentaires sont sélectifs, ont ne veux pas de mauvaises pubs. Tout le monde est beaux, et les patrons sont tous gentils envers leurs collaborateur. Encore une fois les mécaniciens sont abandonné par leur faitière qui fait abstraction de leur crainte. Les mécaniciens doivent prendre sur leur heures, ainsi que sur leur vacances! ainsi cela ne coutera rien pour les employeurs puisque ils doivent tout rattrapé ensuite.

agvs_admin 18. Mars 2020 - 18:50
Salut son, chaque commentaire, chaque opinion, que ce soit positive ou negative, ont une place sur notre site web. On fait notre mieux d'informer et de répondre vos questions le plus vite possible. Je comprends totallement votre colère! C'est une situation extraordinaire pour tout le monde. Cordialement Anina Zimmerli, Communication UPSA

Anonyme 18. Mars 2020 - 10:47
Bien que je puisse comprendre le maintient d un service de secours pour les véhicules devant rouler il est complètement stupide de garder des rdv déjà programmer pour de petites choses de carrosserie ou entretien périodique du véhicule. Le CF a bien spécifier que les entreprises avec relations/contact avec des clients devaient cesser leur activités. Alors pourquoi on continu d assurer ce service vu qu il y a echange de clé et des personnes qui rentre dans la voiture du client tant est que ceux ci respect la distance de sécurité à la réception. (il y en a toujours pour venir se coller) Ça sans parler des vestiaire, toilette etc.

B 18. Mars 2020 - 13:03
Mon patron n'a pas encore fermé le garage. C'est juste de l'inconscience d'entrer dans les voitures des clients en sachant (d'après des études) que le virus reste 3 heures dans l'air et plusieurs jours sur le plastique ou métal. Sans parler des clients qui viennent et ce promene dans l'atelier en venant parler tout près, on est obligé de les fuirs. Les patrons préfèrent garder les garages ouvert pour pas perdre d'argent au lieu de protéger ces employés. Un service a une auto est pas une chose indispensable. J'aimerais que l' UPSA ouvre les yeux et commence à protéger les employés des garages....