Formule E : Prochain arrêt Berne

Formule E

Formule E : Prochain arrêt Berne



19 octobre 2018 upsa-agvs.ch – Le 22 juin 2019, la capitale mettra le turbo : Berne a été choisie pour accueillir la cinquième saison du ABB Championnat de Formule E FIA.

 
tki. « Un événement de taille, au rayonnement international et sans frais » titrait le « Berner Zeitung » et se réjouissait : « Une course de Formule E aura lieu pour la première fois à Berne le 22 juin 2019. » Après l’arrivée à Zurich cette année de la première course électrique en Suisse attirant des dizaines de milliers de visiteurs, Lugano et Berne se sont également offerts comme sites suisses pour accueillir la cinquième saison de Formule E. Les Tessinois ont cependant déclaré forfait.

Le « Julius Baer Swiss E-Prix » se disputera donc le 22 juin 2019 dans les rues bernoises et sera intégralement organisé et réalisé par le promoteur Swiss E-Prix Operations AG. C'est une grande « opportunité pour la ville de Berne de se présenter à un public comme une ville moderne et attrayante au cœur de l’Europe », explique le conseiller communal bernois au « Berner Zeitung ». Les responsables du ABB Championnat de Formule E FIA affichent également leur satisfaction : « Berne accueillera la dernière étape de la compétition rebaptisée Voestalpine European Races, avant que celle-ci traverse l’Atlantique pour la course de deux jours à New York les 13 et 14 juillet », indique le tout dernier communiqué de presse.

Outre l’étape à Berne, la prochaine saison de Formule E s’arrêtera désormais également à Ad Diriyah, dans la banlieue de la ville saoudienne de Riyad, et à Sanya, une ville située à la pointe sud de l’île chinoise de Hainan. « Le calendrier de la cinquième saison a pris forme », affirme Alejandro Agag, fondateur et PDG de la Formule E, heureux de pouvoir à nouveau venir en Suisse. « Ensemble, nous avons écrit un morceau d’histoire au cours de la dernière saison, car, pour la première fois depuis plus de 60 ans, Zurich a accueilli de nouveau en Suisse une course sur circuit professionnelle avec succès. Désormais, nous écrivons à nouveau l’histoire à Berne. » Outre les nouvelles voitures, l’année 2019 sera également marquée par l’engagement de Stoffel Vandoorne et de Pascal Wehrlein qui tournent le dos à la Formule 1.

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie