Fusion de deux associations de moniteurs de conduite

L-drive Schweiz/Suisse/Svizzera

Fusion de deux associations de moniteurs de conduite

14 juin 2022 agvs-upsa.ch – L’Association Suisse des Moniteurs de Conduite (ASMC) et la Fédération Romande des Écoles de Conduite (FRE) font cause commune. La nouvelle organisation faîtière ainsi fondée par les deux parties se présentera à l’avenir sous le nom de «L-drive Schweiz/Suisse/Svitzerland».

artikelbild.jpg
Source: UPSA-Médias

cym.«L’adhésion de la FRE et de ses 400 membres à l’organisation faîtière suisse est un grand pas pour l’avenir de la formation à la conduite professionnelle en Suisse», déclare Michael Gehrken, ancien président de l’ASMC. Il sera également à la tête de la nouvelle organisation faîtière «L-drive Schweiz/Suisse/Svitzerland». En revanche, l’actuel président du FRE, Pascal Moesch, siègera au comité pour la transition, comme l’indique un communiqué de presse sur la fusion. Il est prévu que P. Moesch soit élu vice-président avec Sarah Schläppi à l’occasion de la première assemblée des délégués de L-drive à l’automne.

Il y a trois ans déjà, l’Association Suisse des Moniteurs de Conduite avait élaboré une nouvelle stratégie, car la fragmentation du paysage associatif a affecté l’engagement des organisations des moniteurs de conduite dans l’instruction professionnelle à la conduite et la sécurité routière. En outre, une coopération avait déjà eu lieu avant cette décision commune: «Ces trois dernières années, les deux associations FRE et ASMC ont révisé le profil professionnel ainsi que les règlements d’examen pour la profession de moniteur de conduite. En a résulté un profil professionnel moderne et adapté aux défis actuels», explique P. Moesch. Cette coopération empreinte de confiance a incité les deux parties à intensifier et à institutionnaliser la collaboration. Les membres ont approuvé à l’unanimité la création de L-drive. 

«Nous sommes convaincus que cela nous permettra de mettre encore mieux à profit l’énorme savoir-faire pratique des moniteurs et monitrices de conduite pour en faire bénéficier le grand public», déclare M. Gehrken. La création de L-drive est considérée comme une étape importante. En effet, elle devrait profiter non seulement aux moniteurs et monitrices de conduite, mais aussi au grand public à moyen terme, selon P. Moesch. «En fin de compte, une formation professionnelle à la conduite profite toujours à la sécurité routière.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires