Le chiffre de la semaine

Pénurie de stations de recharge

Le chiffre de la semaine

1er octobre 2021 agvs-upsa.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile. Aujourd’hui, selon les nouvelles données de l’Association des constructeurs européens d’automobiles (ACEA), les réseaux routiers de la plupart des États membres de l’UE connaissent une grave pénurie de stations de recharge pour voitures électriques.

zdw_475-ladestationen_920x500px.png

mig./pd. mig/pd. «Les consommateurs ne seront pas en mesure de passer à des véhicules non polluants s’il n’y a pas suffisamment de stations-service et de recharge le long des routes sur lesquelles ils circulent», prévient Eric-Mark Huitema, directeur général de l’ACEA. Le développement des infrastructures doit être accéléré massivement dans l’ensemble de l’UE, et ce dans les plus brefs délais. En effet, le contraste entre les Pays-Bas – le pays qui compte le plus de stations de recharge (47,5 par 100 km de route) – et un pays comme la Pologne (8 fois plus grand, mais disposant seulement d’une station de recharge par 250 km) est énorme. 

Les résultats de l’étude montrent que dans dix pays européens au total, dont la Grèce, la Lituanie, la Lettonie et la Roumanie, il n’y a même pas une station de recharge par 100 kilomètres de route principale. Dans tous ces pays, la part de marché des voitures électriques est inférieure à 3%. 

Seuls quatre États membres de l’UE disposent de plus de dix bornes de recharge par 100 kilomètres de route. Outre les Pays-Bas, il s’agit du Luxembourg (34,5), de l’Allemagne (19,4) et du Portugal (14,9). 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires