Les tours d’essai sans contact sont autorisés

Nouvelles du SECO

Les tours d’essai sans contact sont autorisés

Le 27 mars 2020 agvs-upsa.ch – Une fin de semaine conciliante : le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) donne le feu vert pour les tours d’essai à condition que ces derniers puissent être effectués sans contact.
 
os/jas. Après l’autorisation de la vente en ligne et de la livraison de véhicules dans le respect des directives d’hygiène malgré la « situation extraordinaire », le Secrétariat d'État à l'économie (SECO) a aujourd’hui confirmé à l’UPSA que les garages ont aussi l’autorisation de proposer des tours d’essai à leurs clientes et clients dans certaines conditions.

Rien ne s’oppose en effet à la réalisation de tours d’essai sans contact avec utilisation de systèmes de coffres à clés et dans le respect des prescriptions d’hygiène et des mesures de précaution applicables de l’OFSP. Pour ces tours d’essai sans contact, l’UPSA conseille impérativement à ses garagistes de respecter aussi les conseils de la solution par branche SAD et de désinfecter les clés des véhicules, volants, poignées de porte, leviers de vitesse, boucles de ceinture, écrans tactiles, bouchons du réservoir, etc. lors de la reprise du véhicule. Il est également recommandé d’utiliser des protections jetables pour le volant et du matériel de protection pour les sièges et le levier de vitesse ou de remettre des gants jetables aux clientes et clients.

Vous pouvez également obtenir plus d'informations sur notre page d'accueil Coronavirus
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie