Pneus toutes saisons et pneus d’hiver Apollo et Vredestein

Pneus d’hiver Apollo

Pneus toutes saisons et pneus d’hiver Apollo et Vredestein

13 septembre 2022 agvs-upsa.ch – Avec les pneus d’hiver «Wintrac» et «Wintrac Pro», le fabricant indien de pneus Apollo Tyres Ltd prometune meilleure tenue de route sur chaussée humide et enneigée. Une grande partie de ses pneus toutessaisons conviennent également aux voitures électriques. Depuis le centre logistique de Härkingen (SO), Apollo approvisionne les garagistes deux fois par jour pendant la saison des pneus et même la nuit.

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Source: Apollo

mfi. «Wintrac» et «Wintrac Pro» sont les nouveaux modèles de pneus d’hiver de Vredestein. Le «Wintrac» est disponible de 15 à 16 pouces. Selon le fabricant, ce modèle séduit par sa meilleure résistance au roulement, ce qui affecte directement la consommation de carburant. En outre, l’adhérence du pneu d’hiver est meilleure sur chaussée humide et enneigée que celle du modèle précédent. Le «Wintrac Pro» couvre les plus grandes dimensions de jantes de 17 à 21 pouces et convient donc également aux voitures de tourisme lourdes et aux SUV. Par rapport à son prédécesseur, il délivre une amélioration de 10 % du comportement de freinage sur route mouillée.

D’après Markus Brunner, Country Manager d’Apollo Tyres (Suisse) SA, les pneus toutes saisons constituent une bonne alternative aux pneus jumelés. Ils relèvent du compromis, mais ils permettent aux automobilistes d’éviter de rouler toute l’année avec des pneus d’été ou d’hiver. M. Brunner déclare que Vredestein propose une gamme de pneus toutes saisons qui sont en grande partie compatibles avec les véhicules électriques modernes. L’innovation dans le segment des pneus électriques s’appuie en effet sur le savoir-faire qu’Apollo Tyres a acquis dans le domaine des pneus toutes saisons.

Selon Daniele Lorenzetti, Chief Technology Officer chez Apollo Tyres, la plupart des voitures électriques actuellement produites dans le monde ne sont pas équipées de série de pneus conçus pour elles et leurs exigences. Avec leurs familles de pneus disponibles sur le marché, Apollo et Vredestein sont déjà bien positionnées dans ce segment : «Si les dimensions, l’indice de capacité de charge et l’indice de vitesse correspondent au modèle en question, n’importe quel pneu de la marque Vredestein peut être utilisé sur n’importe quelle voiture électrique. Les voitures électriques sont généralement plus lourdes, développent un couple plus élevé et accélèrent plus en ligne droite», explique M. Lorezetti. Tous ces facteurs solliciteraient les pneus. Le «Quatrac» et le «Quatrac Pro» figurent parmi ces pneus toutes saisons convenant à de nombreux véhicules électriques grâce à leur indice de charge plus élevé et à de meilleures caractéristiques de conduite. Tout comme le «Wintrac», le «Quatrac» est disponible pour des jantes de 15 et 16 pouces. La version Pro est prévue pour des jantes de 17 à 21 pouces. 

Le pneumaticien approvisionne les garagistes 24 heures sur 24 dans toute la Suisse, comme le souligne Markus Brunner: «Apollo Tyres livre des pneus à ses clients deux fois par jour et même la nuit.» Il confirme également qu’un nouveau pneu toutes saisons conçu exclusivement pour des voitures électriques par Vredestein sera lancé dans le courant de l’année 2022.
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