QR-facture: la date butoir approche

Le QR et l'eBill

QR-facture: la date butoir approche

24 août 2021 agvs-upsa.ch – Le 30 septembre 2022, les actuels bulletins de versement disparaîtront. Les garages qui n’ont pas encore changé de système doivent y songer. Une fois l’infrastructure adaptée, tout le processus de facturation et de paiement sera nettement plus efficace. ​

20210820_qr_artikelbild.jpg
Source: médias de l'UPSA

mig/pd. Les bulletins de versement rouges et orange seront définitivement remplacés pour tous les clients des banques suisses. La QR-facture leur succédera directement. Elle peut être imprimée ou établie au format numérique et comporte toujours une partie pour le paiement et un reçu. Le Swiss-QR-Code au centre de la partie destinée au paiement renferme toutes les informations figurant sur la facture sous forme de texte. Les destinataires de factures peuvent d’ores et déjà bénéficier des avantages de la QR-facture et payer par voie numérique. Les établissements financiers suisses ont adapté en conséquence leurs solutions de mobile banking et d’e-banking pour que les destinataires de factures puissent facilement scanner et payer leurs QR-factures, qu’ils soient des particuliers ou des entreprises. D’ailleurs, la QR-facture peut également être utilisée dans les offices postaux et être envoyée dans une enveloppe à la banque par ordre de paiement. 

Les banques ont fixé au 30 septembre 2022 la disparition des bulletins de versement. La numérisation du trafic des paiements et les produits qui en découlent, la QR-facture et l’eBill, sont ainsi soutenus. Le trafic des paiements et notamment la comptabilité des créanciers et des débiteurs doivent être transformés à temps par les émetteurs de factures via des solutions hardware et software adaptées. Il est recommandé aux entreprises qui ne se sont pas encore occupées de ce changement de prendre contact immédiatement avec leur banque et leur fournisseur de logiciels. Ceux-ci les aideront dans les travaux de planification et de transformation requis pour le passage à la QR-facture ou à l’eBill, qui constitue une nette avancée et permet aujourd’hui déjà un paiement par voie numérique sans rupture de médias. Les émetteurs de factures envoient directement leurs factures dans l’e-banking et le m-banking de leurs clients, en toute sécurité. Ceux-ci vérifient en ligne toutes les indications et peuvent valider la facture pour le paiement en un clic. 

Une fois l’infrastructure adaptée, tout le processus de facturation et de paiement est nettement plus efficace. Vous n’avez pas encore changé de système? Discutez-en avec votre banque et votre fournisseur de logiciels dès maintenant! 
 
Pour de plus amples informations: einfach-zahlen.ch/rechnungssteller 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 4 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires