Un film sur les 24 heures du Mans édition 1966

«Ford v. Ferrari»

Un film sur les 24 heures du Mans édition 1966

Le 21 août 2019 agvs-upsa.ch - Les fans de cinéma et les amoureux de la course automobile mythique peuvent se réjouir: un film retrace la lutte sans merci entre Ford et Ferrari aux 24 heures du Mans de 1966. Il sortira dans les salles de Suisse en novembre.​


En 2019, Ford rend hommage aux 24 heures du Mans avec une voiture de course aux couleurs historiques : noire à bandes blanches, la CGR Ford GT arbore le numéro 66 et adopte le design de la GT40, le modèle Ford qui a remporté pour la première fois les 24 heures du Mans en 1966.

abi. La querelle sportive des années 60, entre Henry Ford II et Enzo Ferrari, revient sous les projecteurs : un film sortira à la mi-novembre dans les cinémas suisses, sous le titre « Ford v. Ferrari » (version originale en français « Le Mans 66 »). Le long métrage relate l’histoire du constructeur de voitures de course américain Carroll Shelby et du pilote britannique Ken Miles. Il s’appuie sur la biographie « Go like Hell: Ford, Ferrari, and their Battle for Speed and Glory at Le Mans » d’A.J. Baime.

C’est surtout la rivalité palpable en dehors de la piste qui a rendu cette course légendaire. Dans les années 1960, Ford était sur le point de racheter Ferrari. L’opération a échoué au dernier moment, principalement à cause de l’ego des deux protagonistes : Enzo Ferrari voulait impérativement diriger les activités de sport automobile de Ford, mais ce n’était pas du tout dans l’idée d’Henry Ford II, ce qui a marqué le début d’une grande rivalité entre eux. La suite, tout le monde la connaît : Ford a lancé la GT40 puis remporté pour la première fois en 1966 les 24 heures du Mans, un triomphe réitéré trois fois de suite, jusqu’en 1969. Ferrari, devenu redoutable au Mans depuis 1960, n’a pas pu lutter.

Mis en scène par James Mangold (« Walk the Line » et « 3:10 to Yuma »), avec Matt Damonet et Christian Bale dans les rôles principaux, le film nous fait revivre l’histoire de cette rivalité et reconstitue l’évolution de la Ford GT40 jusqu’à son triomphe historique. Carrol Shelby (Damon) et Ken Miles (Bale) sont au cœur du scénario.

À voir dans la bande-annonce:

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

2 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires