Un garage inaugure son nouveau bâtiment par une manifestation électrique

Manifestation électrique

Un garage inaugure son nouveau bâtiment par une manifestation électrique

25 mars 2019 upsa-agvs.ch – Pour se démarquer pendant les expositions de printemps, les garages doivent adopter des méthodes innovantes. Le Garage Gubler de Lostorf (SO) en a choisi une. Il a organisé une manifestation électrique avec des garages des environs.

abi.« En tant que garage et entreprise, nous devons sans cesse nous adapter au marché et déterminer à quoi s’intéressent nos clients pour que nous rencontrions le succès », affirme Stefan Ruisi, directeur du Garage Gubler AG. Son établissement a pris l’initiative de la réunion de voitures électriques du 22 mars à l’occasion de l’installation d’une station de charge publique de 22 kW et l’inauguration de son nouveau bâtiment.

Le Garage Grossfeld AG, de Trimbach, avec la Toyota Mirai (un véhicule fonctionnant à l’hydrogène), Emil Frey, de Safenwil, avec la Jaguar I-Pace, Zbinden AG, de Hägendorf, avec une BMW i3 et le Teslaclub avec les Model S, X et 3 ont répondu à son appel. Le garage Gubler a quant à lui présenté les modèles Renault Twizy, Zoe, Kangoo Z.E et Master Z.E. Les quelque 60 visiteurs pouvaient essayer 15 véhicules.

« Nous cherchions avant tout à mieux expliquer la diversité de l’électromobilité aux curieux », déclare M. Ruisi. En guise de rétrospective, il peut se targuer d’y être parvenu, même si toute la diversité n’a malheureusement pas pu être exposée. « Il a été difficile d’obtenir des véhicules, car divers constructeurs avaient eux-mêmes organisé des expositions ce week-end. »

 

Réactions positives
Les réactions sont très positives d’après le chef d’entreprise. « Je pense que nous nous éloignerons à nouveau des expositions classiques », a-t-il indiqué. « Je ne peux qu’exhorter les garagistes à s’ouvrir, à collaborer avec d’autres garages et à organiser une manifestation de grande ampleur. » Pour lui, une chose est claire : « Aujourd’hui, il faut proposer quelque chose au client ou à la personne intéressée. La diversité et une comparaison directe font parfaitement l’affaire ici. »

Lorsqu’on lui demande s’il a signé des contrats, le patron répond que ce n’était pas le but de la manifestation. « Mais je crois que nous avons suscité suffisamment d’intérêt pour pouvoir peut-être engranger une commande à l’avenir. »

M. Ruisi est convaincu que la manifestation aura un effet durable. « Nous nous laissons d’abord du temps pour passer en revue cette manifestation. Nous voulons déterminer ce que nous pourrions améliorer. » Il considère cette réunion de voitures électriques comme un test à petite échelle. « Nous pouvons maintenant nous servir des expériences glanées pour d’autres manifestations, éventuellement plus importantes. »

Tous les garagistes ne voient pas l’électromobilité d’un bon œil, car elle ne permet pas de générer autant de recettes en après-vente. Aucun problème pour M. Ruisi : « La branche est en mutation et c’est très bien comme ça. » Il est parfaitement exact que les voitures électriques nécessitent moins de pièces d’usure. Il estime toutefois que le nombre d’heures de travail sera sensiblement équivalent. « Pour moi, cela signifie concrètement que le mécanicien continuera de jouer un rôle crucial dans la branche de la mobilité. L’avenir est radieux en ce qui me concerne. »
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 8 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires