Claude Gregorini, nouveau patron de Renault Suisse

Renault Suisse

Claude Gregorini, nouveau patron de Renault Suisse

5 février 2020 upsa-agvs.ch – Claude Gregorini a repris la direction des activités opérationnelles de Renault Suisse SA le 1er janvier 2020. Il est désormais responsable des marques Renault, Dacia et Alpine.
 
renault-artikel_1.jpg

pd/jas. À l’instar du groupe Renault, dont la direction sera reprise par l’ancien patron de Seat Luca de Meo le 1er juillet, Renault Suisse a également procédé à des changements de personnel. Claude Gregorini a pris ses fonctions à la tête des activités opérationnelles de Renault Suisse SA le 1er janvier 2020. En tant que directeur des opérations nationales, le Suisse de 51 ans est responsable de la distribution des marques Renault, Dacia et Alpine en Suisse. Il succède à Olivier Wittmann, qui assume désormais d’autres fonctions au sein du groupe français.
 
Claude Gregorini était directeur commercial de Renault Suisse depuis 2014 et s’occupait des ventes et du développement du réseau de concessionnaires. Il était auparavant directeur après-vente. Vendeur de formation, il a occupé différents postes chez Renault depuis 1999 et a notamment travaillé trois ans au siège du groupe à Paris. Par ailleurs, Philippe Mörgeli, directeur commercial, Yannick Lagger, responsable marketing, et Reinhold Turati, directeur Renault Fleet Division, ont rejoint la direction de Renault Suisse SA.
 
Les responsabilités de la direction commerciale ont également été réattribuées. Philippe Mörgeli, 38 ans, responsable de la région Zurich, Winterthour, Saint-Gall et Grisons, a succédé le 1er janvier à Claude Gregorini au poste de directeur commercial chez Renault Suisse SA. Reinhold Turati, 51 ans, directeur Renault Fleet Division depuis 2016, est désormais aussi membre de la direction et le subordonné direct de Claude Gregorini. Il travaille chez Renault Suisse SA depuis 2004 et était responsable après-vente avant sa nomination en 2016. Yannick Lagger, 33 ans, responsable du marketing, était directeur des ventes et a succédé le 1er janvier à Pascal Biclet, qui conserve sa fonction actuelle de responsable du marketing pour l’Autriche.
 

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant



 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

8 + 11 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires