Ferdinand Dudenhöffer, le pape de l’automobile, devient «suisse»

Transfert

Ferdinand Dudenhöffer, le pape de l’automobile, devient «suisse»

12 février 2020 upsa-agvs.ch – Le professeur Ferdinand Dudenhöffer, économiste de l’automobile, rejoint l’Université de Saint-Gall. Âgé de 68 ans, l’expert quittera sa chaire à l’Université de Duisbourg et Essen fin février.



abi. D’après le journal allemand Handelsblatt, le professeur Dudenhöffer, qui était présent à la Journée des garagistes suisses en 2018, l’aurait annoncé début février au «Car Symposium» de Bochum. Comme il n’a pas pu convenir d’un nouveau poste avec son ancienne alma mater, il a décidé de rejoindre l’Université de Saint-Gall le 1er mars 2020. 

«Je me réjouis de ce nouveau défi», a-t-il déclaré au journaliste du Handelsblatt. Il ne sera pas «mis au placard» à Saint-Gall, où il pourra en effet poursuivre sereinement ses travaux. Ferdinand Dudenhöffer sera salarié d’un institut renommé, même s’il ne bénéficiera pas de sa propre chaire. Dans sa nouvelle université, en Suisse orientale, il souhaite continuer à faire des recherches et à travailler sur l’automobile, à rédiger des études et à organiser des symposiums scientifiques.

D’après l’article, M. Dudenhöffer aurait été disposé à rester à Duisbourg, dans la Ruhr, en qualité de professeur émérite. Le journal affirme «qu’il ne voulait toutefois pas se laisser appâter par quelques centaines d’euros par mois». D’après le titulaire de la chaire de gestion d’entreprise et d’économie automobile, les conditions n’étaient plus réunies pour une poursuite de son activité dans son institut à Duisbourg.

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS ! S'abonner maintenant

 


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

7 + 10 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires