Il est à nouveau moins une

Échec de la reprise de Ssangyong

Il est à nouveau moins une

29 mars 2022 agvs-upsa.ch – Le constructeur automobile sud-coréen Ssangyong doit à nouveau rechercher un investisseur. Le rachat par Edison a échoué.
 
artikel_1.jpgSource: Ssangyong

pd/jas. Il y avait pourtant de nouveau une lumière au bout du tunnel. Les concessionnaires suisses de Ssangyong avaient à nouveau enregistré les premières ventes de véhicules et, il y a quelques jours, le constructeur coréen avait même présenté un nouveau modèle, le Korando en puissante version électrique de 190 ch. Aujourd’hui, l’avenir du fabricant de véhicules tout-terrain coréen, qui se trouve en difficulté financière, s’assombrit à nouveau. Un consortium autour du constructeur de camions électriques Edison, également une entreprise sud-coréenne, voulait reprendre Ssangyong. Mais Edison n’a pas versé l’argent convenu au 25 mars et n’a donc pas honoré ses obligations de paiement. La reprise a ainsi été annulée peu avant l’assemblée des créanciers et des actionnaires prévue le 1er avril.

L’avenir du quatrième fabricant automobile sud-coréen, détenu majoritairement par le constructeur indien de véhicules utilitaires Mahindra depuis 2011, est donc à nouveau incertain. Ssangyong doit maintenant trouver un nouvel investisseur dans le délai légal. Young-won Jung, administrateur désigné par le tribunal des faillites, estime néanmoins que l’entreprise est mieux placée que l’an dernier pour en trouver un.

D’une part, la production du nouveau SUV J100 démarre bientôt. Ssangyong profite en outre de l’alliance stratégique avec la marque chinoise BYD, ce qui devrait aider à lancer d’autres modèles électriques. D’autre part, une usine d’assemblage d’un volume de 30 000 unités sera lancée en Arabie saoudite l’année prochaine avec Snam.

artikel_2.jpgSource: Ssangyong
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