Le nouveau calendrier Pirelli est arrivé

On the Road

Le nouveau calendrier Pirelli est arrivé

29 novembre 2021 upsa-agvs.ch – Après une année d’interruption, le calendrier Pirelli est de retour. Les photos qui le composent ont été prises par la star du rock canadienne Bryan Adams. Par la même occasion, le nouveau logo de Pirelli a été dévoilé à Milan.​


La chanteuse américaine Normani fera le plaisir de nos yeux en juin. Photo: Pirelli.

pd. Un caisson de vinyles LP qui ne contient pas de disque, mais le calendrier Pirelli 2022. Son titre est «On the Road» et les photos qui le composent ont été prises par Bryan Adams. Celles-ci mettent en scène des stars internationales de la musique des années 1960 à aujourd’hui et marquent le retour du calendrier après l’interruption due à la pandémie de COVID-19. Ce retour est de plus particulier, puisqu’il coïncide avec les célébrations du 150e anniversaire de Pirelli, dont le logo a été dévoilé en même temps que le calendrier. Celui-ci innove également quant au type de présentation adopté. En effet, il a été présenté lors d’un événement numérique visible pour tous dès le 29 novembre à partir de 21 heures (heure d’Europe centrale) sur www.pirelli.com.

Bryan Adams n’est pas uniquement un chanteur à succès: depuis plus de vingt ans, il s’est aussi fait un nom en tant que photographe. Pour les photos de «On The Road», il a choisi d’immortaliser la vie d’artistes en tournée. C’est aussi le thème de la chanson du même nom que le musicien canadien a composée pour accompagner le calendrier et qui figurera sur son prochain album.

Sur le shooting du calendrier, les musiciennes et musiciens revivront des moments de leur vie en tournée: de la tension avant un concert aux longs trajets d’une ville à l’autre et à la solitude dans leur chambre d’hôtel, en passant par les pauses entre les répétitions et les concerts. Des expériences que Bryan Adams connaît bien lui-même. D’ailleurs, pour la première fois dans l’histoire du calendrier, le photographe fait partie du casting. Pour la 48e édition de «The Cal», il s’est entouré de dix artistes de renommée mondiale de différents âges, genres musicaux et origines: Cher, Grimes, Jennifer Hudson, Normani, Rita Ora, Bohan Phoenix, lggy Pop (photo de gauche), Saweetie, St. Vincent et Kali Uchis. Les photos ont été prises l’été dernier en seulement trois jours et sur trois sites, deux à Los Angeles (le Palace Theatre et l’hôtel du Château Marmont à Hollywood) et un à Capri (l’hôtel La Scalinatella).

«Ce serait très, très difficile de capturer tout ce qui se passe pendant une tournée en seulement quelques jours», explique Bryan Adams. «J’ai donc essayé d’en présenter quelques aspects... Par exemple, les artistes ne voient jamais vraiment la façade d’un bâtiment, ils en voient l’arrière, nous voyons la porte qui mène à la scène, nous voyons la zone des coulisses, nous voyons la cave du bâtiment... Nous passons de la porte de la scène à la porte de la voiture, à la porte de l’hôtel, à la porte du train et à la porte du bus. Beaucoup de portes, donc, mais c’est toujours une manière de voyager...»

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires