Les garagistes assurent un voyage sans stress et en toute sécurité

Partir en vacances en voiture

Les garagistes assurent un voyage sans stress et en toute sécurité

12 juin 2020 upsa-agvs.ch – Avant de partir en vacances en voiture, il convient de respecter différents points lors de la préparation. Les garagistes de l’UPSA aident les automobilistes avec des conseils utiles.

20200612_autoferien_text_0.jpg
Source: Istock

pd. Des lacs de montagne rafraîchissants au lieu de plages exotiques: en cette période de pandémie de Covid-19, les vacances en Suisse s’imposent. La voiture permet d’arriver confortablement et en toute sécurité à destination. Le véhicule offre suffisamment de place pour les bagages et protège contre une infection au Covid-19. En respectant les points suivants, les automobilistes arriveront à destination sans problèmes:

Avant les vacances, il est conseillé de contrôler l’état du véhicule. La pression des pneus est-elle suffisante quand le véhicule est chargé au maximum? La climatisation fonctionne-t-elle correctement? En cas de défauts ou de doutes, il est conseillé de s’adresser à un garagiste UPSA. «Les experts contrôlent le véhicule et le remettent en état. Des contrôles de vacances sont proposés un peu partout. Les garagistes peuvent en outre conseiller les automobilistes pour les préparatifs», explique Markus Peter, Chef Technique & Environnement de l’UPSA.

Il est très important que le chargement soit correctement sécurisé dans l’habitacle. «Les bagages lourds doivent être rangés tout en bas, au milieu, et bien sécurisés. Il est conseillé d’utiliser un filet à bagages, qui protège contre les projections du chargement pendant les freinages ou dans les virages», précise Markus Peter. Les barres de toit, supports de coffre et remorques doivent également être correctement fixés. «Il convient notamment de vérifier la liaison entre la remorque et le véhicule tracteur, par exemple le câble de rupture d’attelage et le câble électrique.» La plaque d’immatriculation doit en outre être bien visible et correctement fixée à la remorque. Le triangle de présignalisation est obligatoire à bord. «Le mieux est de prendre le triangle de présignalisation logé dans le compartiment de roue de secours dans le coffre et de le placer sous le siège. Il est ainsi à portée de main en cas de besoin.» En Suisse, les feux de jour doivent obligatoirement être allumés.

Les enfants doivent être assis sur des sièges enfant ou des rehausseurs, selon leur âge et leur taille. Ces équipements sont en vente chez les garagistes UPSA. Il est conseillé de faire des pauses pour se restaurer et en cas de fatigue. Si vous emmenez vos animaux de compagnie en vacances, ils ne doivent ni gêner, ni importuner le conducteur. Vos fidèles compagnons arriveront à destination en toute sécurité dans des caisses, attachés avec des ceintures de sécurité ou sur des sièges auto pour chiens. Eux aussi apprécient les pauses régulières pour se dégourdir les pattes, manger et boire.

Les voyages à l’étranger seront bientôt à nouveau possibles dans certains pays. Les consignes relatives aux précautions nécessaires varient selon les pays. Elles concernent par exemple la présence obligatoire dans le véhicule d’un gilet de sécurité ou d’une trousse de premiers secours. «Il est conseillé de consulter les consignes pour le voyage dans le pays de destination. Une bonne préparation est la base d’un voyage sans stress et en toute sécurité.»
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 1 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires