Luca de Meo, change de maison

Renault

Luca de Meo, change de maison

30 janvier 2020 upsa-agvs.ch – Les rumeurs se faisaient de plus en plus persistantes. Elles ont désormais été officialisées: l’ancien patron de Seat, Luca de Meo, deviendra le directeur général de Renault le 1er juillet 2020.
 
de_meo_artikel_1.jpg

pd/jas. Luca de Meo, qui avait quitté son poste chez Seat en début d’année à la surprise générale, passera chez Renault le 1er juillet 2020. L’Italien âgé de 52 ans deviendra le nouveau directeur général de Renault S.A. et le président de Renault S.A.S. Le conseil d’administration de Renault en a décidé ainsi hier. Clotilde Delbos continuera d’officier en qualité de directrice générale par intérim jusqu’à la prise de poste de Luca de Meo. Elle assurera ensuite la fonction de Deputy Chief Executive Officer.
 
Le Milanais était à la tête de Seat, la filiale espagnole du groupe VW, depuis novembre 2015. M. De Meo en avait de nouveau fait une entreprise qui compte et l’avait complétée par la marque de voitures de sport Cupra. Chez Renault, il sera chargé de l’activité opérationnelle. Le président, Jean-Dominique Senard, est quant à lui responsable de l’alliance automobile internationale qui associe Renault à Nissan et à Mitsubishi.
 
Renault connaît une période difficile depuis l’arrestation de son PDG, Carlos Ghosn, en novembre 2018 et l’échec de son projet de fusion avec le constructeur automobile italo-américain Fiat Chrysler (FCA) l’été dernier. De toute l’histoire plus que centenaire de la marque, M. De Meo sera le premier patron de Renault à ne pas être de nationalité française. Né au Brésil, M. Ghosn avait en effet été spécialement naturalisé français avant de prendre les commandes de Renault en 2005.
 

 

Restez informé et abonnez-vous à la newsletter AGVS !
S'abonner maintenant


 

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

10 + 5 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires