Un siècle d’outils Snap-on : l’invitation de KSU

La success story de la fabrication d’outils a tout bonnement commencé par l’invention de la douille en 1920.​
 

 
pd. Comme souvent, le manque de satisfaction vis-à-vis de ce qui existe associé au désir de commodité que manifestent les humains est à l’origine d’un développement révolutionnaire: Joseph Johnson, un ingénieur de Milwaukee, dans le Wisconsin, s’agace de la nécessité d’une clé distincte pour chaque tête de vis dont accouche l’industrie automobile naissante. Avec son collaborateur William Seidemann, il bricole sur un jeu de cinq poignées différentes et de dix manchons qui permettent de réaliser la plupart des travaux de fixation conformément à son mot d’ordre «five do the work of fifty» (cinq s’acquittent du travail de cinquante). La douille est née. 

Leur jeu de démonstration et leurs brochures sous le bras, ils écument les ateliers et décrochent 500 commandes en moins de six mois. Ils fondent alors la Snap-on Wrench Company. À l’heure actuelle, Snap-on propose pratiquement la totalité du portefeuille d’outils à main, spéciaux et électriques pour toutes les branches artisanales. L’entreprise emploie 12'000 personnes dans le monde et détient environ 1100 brevets.

Un bon outil fait toute la différence 
Qu’est-ce que la qualité? Flavio Helfenstein, directeur d’Helftec Engineering, répond à cette question par ces mots: «La garantie à vie des produits d’un fabricant ou d’un importateur constitue un gage de qualité. Cette approche est source de confiance, et cette dernière peut être renforcée davantage si le service et les prestations liés au produit parachèvent l’offre.» En tant que directeur d’Helftec Engineering, Flavio Helfenstein apprécie et souligne cette manière de travailler chez KSU A-Technik AG, chez son conseiller commercial Thomas Sidler et chez Snap-on. Il estime, qui plus est, que les produits Snap-on sont incontournables dans les sports automobiles, mais aussi au quotidien dans n’importe quel atelier. Il utilise d’ailleurs encore son premier chariot à outils Snap-on et il en a acheté deux autres pour son équipe. Snap-on définit et maintient le niveau de qualité que Flavio Helfenstein applique à lui-même et à ses fournisseurs. Innovants et stables, les outils Snap-on se caractérisent par leur ajustement parfait, sans compter que la gamme Snap-on recèle la bonne solution, quelle que soit l’application. 

KSU A-Technik AG est le représentant exclusif de la marque en Suisse. L’entreprise est un important fournisseur général suisse d’équipements d’atelier, d’installations de lavage et d’outils. Sa force réside dans les produits haut de gamme de Snap-on, d’HUNTER Engineering, de MOOG Car Wash by KSU, d’Istobal et d’autres marques de qualité.

La certification sans les complications
KSU A-Technik AG se distingue depuis toujours par son efficacité et sa réactivité. Ces valeurs se reflètent également dans ses processus qui tiennent compte de l’environnement, dans ses méthodes de production sérieuses et dans la démarche propre à l’entreprise au quotidien. Un règlement de succession précoce sur les plans du personnel et de la technique, des formations internes et un dispositif de promotion constituent quelques exemples des mesures variées et ciblées que prend KSU. Sur la base de la certification ISO répondant à la norme de gestion de la qualité ISO 9001.2015 qu’elle a décrochée l’année dernière, KSU A-Technik AG renforce sa position de centre de compétences complet.

KSU on Tour
Un siècle d’outils Snap-on mérite d’être fêté. KSU A-Technik AG célébrera cet anniversaire rond avec ses clients, ses partenaires et le fabricant en juin 2020.

hostettler_passthru_eurodtf_520px.jpg

Hunter Engineering: alignement professionnel des essieux pour un investissement minimal

pd. Il ne faut que 90 secondes au système d’alignement d’essieux HawkEye Elite pour obtenir automatiquement les résultats des mesures et pour les restituer sur une image ou sur un imprimé. Leaders du secteur, les systèmes d’alignement d’essieux signés Hunter Engineering utilisent des caméras de précision pour mesurer la position et l’orientation des réflecteurs posés sur chaque roue. 

Un alignement d’essieux efficace, facile à utiliser et peu onéreux: investissement minimal, avantage maximal. 

Équipements d’atelier intelligents de KSU A-Technik AG.

hostettler_egarage_520px.jpg

Un système incontournable pour tout atelier: le vidéoscope Snap-on BK 8500, le parfait espion automobile

pd. La caméra d’inspection modifiée BK8500 de Snap-on, assortie d’un champ de vision élargi, permet d’examiner n’importe quelle voiture en profondeur. Avec le vidéoscope Snap-on BK8500, vous pouvez aisément jeter un coup d’œil dans les angles, les coins, les conduites de câbles, les cylindres ou les coffrets électriques et vous faire une idée précise d’éventuels défauts ou dommages.

Cette solution s’utilise lors de simples travaux de diagnostic, pendant des expertises de véhicules accidentés ou lors de contrôles de conduites de frein et de blocs-moteur. 

Snap-on propose des produits qui vous permettent de travailler de manière plus rapide et plus confortable et dans de meilleures conditions. Découvrez les outils Snap-on en exclusivité chez KSU A-Technik AG. Rendez-vous au comptoir de la camionnette Snap-on!


 

Plus d'informations sur:
ksu.ch