« Nous avons besoin que les garagistes retransmettent nos arguments »

« Nous avons besoin que les garagistes retransmettent nos arguments »

La branche de l’automobile permet la mobilité. Afin de faire entendre ses arguments au plus grand nombre d’automobilistes possible, auto-suisse a lancé son site Internet donnerlavoix.ch. Andreas Burgener, directeur d’auto-suisse, présente le contexte et les objectifs de ce projet.

Monsieur Burgener, les prochains mois s’annoncent très importants pour la branche suisse de l’automobile sur le plan politique. Auto-suisse dispose depuis peu d’un site Internet consacré à ces questions. Quelle était votre intention avec donnerlavoix.ch ?
Andreas Burgener : Nous vendons de la mobilité mais avons souvent du mal à mobiliser. C’est précisément ce que nous voulons changer avec ce site. Nous voulons avant tout faire connaître nos arguments sur les votations telles que l’initiative « vache à lait », le Saint-Gothard ou encore le FORTA. C’est pourquoi nous avons besoin que les garagistes retransmettent nos idées politiques. Notre groupe cible est, en dernière instance, les automobilistes. Nous souhaitons optimiser nos conditions-cadres.

Comment allez-vous faire connaître ce site ?
Nous venons de le mettre en ligne. Son contenu est donc encore quelque peu limité. Mais cela va progressivement changer. Nous avons placé une annonce dans le supplément spécial de Le Matin dimanche, et nous utilisons bien sûr des plateformes telles que le site Internet de l’UPSA ou la revue AUTOINSIDE.

Qui voulez-vous toucher, à qui vous adressez-vous ?
En principe, le garagiste trouvera sur le site des arguments concernant les votations importantes à venir, afin de pouvoir en parler avec ses clients. Il ne s’agit nullement de consignes de vote, mais nous devons pouvoir diffuser nos arguments, comme le fait très bien l’Union suisse des paysans, par exemple.

Que trouvera le garagiste sur ce site ?
Pour le moment, le contenu du site est encore limité, mais nous allons y remédier après l’été. Nous entrerons alors dans le vif du sujet, avec la campagne pour les élections au Conseil national et au Conseil des Etats. Nos premières actions seront des recommandations de vote.

www.donnerlavoix.ch

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie