Pirelli et AutoScout24 : Passé, futur, présent

Pirelli et AutoScout24

Pirelli et AutoScout24 : Passé, futur, présent

20 janvier 2017 agvs-upsa.ch - Pour la deuxième fois, la Nuit Pirelli et les AutoScout24-Headlights ont été organisés ensemble. Plus de 500 invités de la branche automobile et des personnalités du sport et du showbiz ont répondu présent au local X-Tra à Zurich.

En jetant un œil aux deux vestiaires de l’X-Tra, ce soir de la mi-janvier, il était facile de deviner qu’il faisait un froid mordant dehors : ils débordaient de manteaux d’hiver, de vestes en duvet, d’écharpes et de couvre-chefs. La chaleur a néanmoins vite fait de monter une fois à l’intérieur, où les hôtesses Pirelli accueillaient les invités en «petites robes noires» ultra-courtes.

Un pont entre passé et avenir...
Le premier temps fort de la soirée fut l’événement d’information Headlights d’AutoScout24, la plate-forme de vente d’automobiles. Le directeur d’AutoScout24, Christoph Aebi, a commencé par saluer les nombreux invités avant de passer en revue les jalons de l’histoire de la plate-forme en ligne, qui existe depuis 20 ans. Juste après, Nick Sohnemann, chercheur en tendances et en innovations, a expliqué comment la numérisation croissante va influencer la branche automobile. L’Allemand pétulant a su captiver les professionnels de l’automobile présents avec ses visions et les faire réfléchir. Pour lui, il est en effet évident que la voiture du futur sera configurée et achetée depuis chez soi. L’acheteur n’aura qu’à poser les lunettes RV sur son nez pour flâner dans le showroom virtuel et être conseillé par un véritable vendeur, qui sera lui inséré dans la représentation sous forme d’hologramme.

… pour revenir au présent
Dominique Rinderknecht a ensuite ramené les invités dans le présent. L’ancienne Miss Suisse, dans une élégante robe du soir, a accompagné toute la Nuit Pirelli. Après une première performance et l’allocution du directeur de Pirelli, Dieter Jermann, le gala du calendrier était le prochain point au programme. L’objet culte a été honoré par un « making-of » présentant le célèbre photographe Peter Lindbergh durant son travail avec les mannequins – toutes des actrices connues –, suivi de la présentation de toutes les pages du calendrier.
Un concert de la chanteuse JJ Rosa vint clore la soirée en beauté. Avec sa funk-pop entraînante, la jeune Britannique a refait monter la température dans la salle avant de laisser tous les invités repartir dans le froid glacial.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie