Succès confirmé par les échos positifs

« Journée des garagistes suisses »

Succès confirmé par les échos positifs

20 février 2017 agvs-upsa.ch - La « Journée des garagistes suisses » 2017 remporta un franc succès, comme le confirment non seulement le nombre record de participants, mais aussi les résultats du sondage mené à l’issue de la journée.

srh. Les échos de la « Journée des garagistes suisses » 2017 ont été particulièrement élogieux : plus de 600 participantes et participants ont suivi avec intérêt les conférences et débats organisés et quelque 400 d’entre eux ont clôturé la journée avec le « Dîner des garagistes », organisé pour la seconde fois. Ces deux chiffres constituent des records. Le sujet « Le garagiste, un entrepreneur qui a de l’avenir » ainsi que les conférences ont manifestement suscité beaucoup d’intérêt et répondu en très grande partie aux attentes. C’est ce que révèle le sondage organisé à l’issue de la journée. 
Les premiers échos spontanés recueillis à l’issue de la « Journée des garagistes suisses » 2017 au Kursaal de Berne se sont révélés très positifs. Le slogan et le thème choisis ont plu à 99 % (!) des répondants, qui les ont qualifiés de « très bons » ou « bons » ; quant à l’événement dans son ensemble, il a été jugé « très bon » ou « bon » à plus de 98 %. Le principal rassemblement de la branche automobile suisse a atteint un niveau que le comité central avait toujours visé. Les retours des participants qui contribuent, année après année, au succès de la « Journée des garagistes suisses » y sont pour beaucoup.

Bonnes notes pour les conférenciers
L’intervention pleine d’inspiration d’Ernst « Aschi » Wyrsch a reçu une très bonne note. Plus de 70 % ont jugé la conférence de l’ancien hôtelier « très bonne » et l’ont qualifiée d’« intéressante », « utile » et « très importante ». La table ronde divertissante et informative avec les entrepreneurs Ulrich Giezendanner et Christoph Blocher ainsi que l’exposé plus technique du professeur Willi Diez, directeur de l’Institut pour l’économie automobile de Geislingen, ont également été qualifiés de très bons.

Les retours concernant le lieu de l’événement et la restauration ont également été positifs ; ils ont été jugés « très bons » ou « bons » à 99 %. Le Kursaal de Berne s’est avéré être l’endroit idéal pour un événement de cette ampleur. Au vu de ces échos, la direction de l’UPSA a déjà décidé que la « Journée des garagistes suisses » 2018 se tiendrait de nouveau au Kursaal de Berne. Le service de navette mis à disposition par Allianz a été apprécié et sera encore optimisé en 2018.

Pendant cette journée, les participants ont accordé beaucoup d’importance à l’échange. Outre l’intérêt général pour le thème du jour, la rencontre interprofessionnelle a offert une opportunité de networking et d’échanges. Les retours des années précédentes ont poussé l’UPSA à prévoir dans le programme davantage de temps pour ces échanges. La possibilité offerte aux apprentis accompagnés de pouvoir participer a également été appréciée. Un « signe de reconnaissance ». Un grand merci à Quality1, sponsor principal de la manifestation, ainsi qu’aux co-sponsors AutoScout24, Figas, ESA, Motorex, Eurotax et Pirelli.

« Dîner des garagistes » très apprécié
Organisé pour la seconde fois, le « Dîner des garagistes » soutenu par auto-i-dat et qui a rassemblé deux tiers des participants à la manifestation, fut une véritable réussite. Il a été particulièrement apprécié car il « ponctuait la journée avec élégance ». L’idée du « dîner » a été jugée « très bonne » et « bonne » à plus de 82 %. L’animation en deux langues par Patrick Rohr et Mélanie Freymond a également récolté beaucoup de louanges.
Les précieuses réactions au sondage vont permettre d’organiser la « Journée des garagistes suisses » 2018 ainsi que le « Dîner des garagistes » en tenant encore mieux compte des besoins.


Comment jugez-vous l’organisation de l’événement ?


Pour quelle raison êtes-vous venu(e) à la Journée des garagistes suisses ?

 
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie