Un salon virtuel encore très prisé

SAS Digital 2023

Un salon virtuel encore très prisé

14 mars 2023 agvs-upsa.ch – Désormais une tradition en soi, le SAS Digital tient sa cinquième édition cette année. Jusqu’au 31 mars 2023, plus de 100 exposants présenteront leurs produits et services en ligne aux garagistes suisses, en allemand et en français, ainsi que de nombreuses formations et promotions.

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Cinquième édition du SAS Digital : la version virtuelle du « vrai » SAS a été si bien accueillie qu’elle sera maintenue en parallèle et assortie cette année de nouvelles formations et d’offres étoffées destinées à tous les carrossiers. Photos : SAG

tpf. Alors que le scepticisme était de mise au début, comme pour tous les nouveaux formats d’événements, l’édition virtuelle du Swiss ­Automotive Show (SAS), le SAS Digital, est désormais bien établie. Une raison suffisante pour que le Swiss Automotive Group (SAG) en organise la cinquième édition du 6 au 31 mars 2023. Plus de 100 exposants présenteront leurs produits et services aux garagistes suisses. Pourquoi reconduire le format numérique alors que le SAS a de nouveau eu lieu en présentiel en août dernier, après la pandémie ? « Il est ressorti de l’évaluation des retours que les deux variantes étaient très appréciées », explique Sébastien Moix, directeur marketing de SAG Schweiz AG. 

« Nous sommes ravis d’organiser une nouvelle édition virtuelle du SAS ce printemps », poursuit-il. Questionné sur les temps forts du SAS Digital 2023, il cite l’offre élargie destinée aux ateliers de carrosserie et en particulier les produits Paint/Non-Paint. Comme pour le « vrai » SAS, qui s’est déroulé à Niederbipp (BE) de 2016 à 2018 et au Forum Fribourg à Fribourg en 2022 (prochain rendez-vous les 1er et 2 septembre 2023) et qui a attiré jusqu’à 8000 visiteurs, la formation occupe une place de choix au SAS Digital. Dans le cadre du format physique, Techpool et d’autres partenaires du SAG partagent leurs connaissances lors du « TechForum ». À l’occasion du SAS Digital, la formation conserve ses quartiers à l’Auditorium, où sont proposés de nombreux webinaires et vidéos de formation. 
 

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Son large éventail de sujets en ligne rend le SAS Digital aussi attrayant que les nombreuses promotions. Sur la photo:  directeur marketing de SAG Schweiz AG. Photo: AGVS-Medien

Comme lors d’un salon physique, le contenu joue un rôle central au SAS Digital (« SAS digital » selon la graphie officielle). La convivialité pour les visiteurs n’a pas non plus été négligée. Le site Internet a été entièrement remanié sur la base de l’expérience acquise lors de la première édition. Les commentaires ont prouvé que les optimisations ont fait mouche. Le SAS Digital a toutefois bien évolué. Les responsables du SAG savent qu’un salon agréable en ligne ne saurait remplacer un événement physique caractérisé par le contact personnel, le réseautage, la convivialité et la décontraction en présence de confrères de la branche. « Nous sommes ravis de proposer un périple de découverte passionnant à travers une multitude de nouveautés et d’informer les garagistes lors du SAS Digital », déclare Sébastien Moix. « Il leur suffit de se connecter via la boutique en ligne pour entamer leur visite. De nombreuses vidéos intéressantes sont diffusées sur les stands numériques. » Comme il se doit à l’occasion d’un SAS, le SAG et ses exposants ont également concocté un ensemble impressionnant d’offres promotionnelles au SAS Digital. « Profitez-en ! », conseille Sébastien Moix.
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