Le concept de protection n'est plus nécessaire

La fiche d'information de l'UPSA

Le concept de protection n'est plus nécessaire

16 février 2022 agvs-upsa.ch – Le Conseil fédéral a opté pour le très grand assouplissement et en appelle à la responsabilité individuelle. L'obligation de porter un masque ne s'applique plus que dans les hôpitaux et les transports publics. Cela signifie que les garagistes voient à nouveau le visage entier de leur clientèle lors de l'entretien de vente et de conseil.
Factsheet : Informations juridiques à partir du 17 février 2022 
En raison des mesures actuelles du Conseil fédéral, les garages n'ont plus besoin d'un concept de protection. La fiche d'information «Informations juridiques» élaborée par l'UPSA répond aux questions les plus importantes, notamment en ce qui concerne les collaborateurs particulièrement vulnérables.
Malgré les assouplissements, l'UPSA appelle à la responsabilité individuelle. Les employeurs ont toujours le devoir de protéger leurs collaborateurs. En cas de symptômes, les personnes concernées doivent continuer à se faire tester. Si le résultat du test s'avère positif, il faut s'isoler.

20220216_corona_artikelbild.jpg
Photo: Mercedes

pd. À partir de jeudi 17 février 2022, l’accès aux magasins, aux restaurants, aux établissements culturels, aux établissements ouverts au public et aux manifestations est à nouveau possible sans masque ni certificat. Le port du masque obligatoire et la recommandation de télétravail sont également abrogés. Lors de sa séance du 16 février 2022, le Conseil fédéral a levé la majorité des mesures nationales de lutte contre la pandémie de coronavirus. Il ne maintient que l’isolement des personnes dépistées positives ainsi que le port du masque obligatoire dans les transports publics et dans les établissements de santé. Il s’agit de protéger les personnes vulnérables jusqu’à la fin mars 2022. La situation reviendra ensuite à la normale.

Communiqué du Conseil fédéral

17 février:  levée de la quasi-intégralité des mesures

  • le port du masque obligatoire dans les magasins, les salles des restaurants et dans les installations, établissements et manifestations accessibles au public;
  • le port du masque obligatoire au travail;
  • les restrictions d'accès par le biais du certificat COVID (règles dites des 3G, 2G et 2G+) dans des établissements tels que cinémas, théâtres, salles des restaurants et manifestations;
  • l'obligation d'obtenir une autorisation pour les grandes manifestations;
  • les restrictions relatives aux rencontres privées.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires