Vision/Stratégie/Plan directeur: Les objectifs et les voies de l'UPSA

Pour atteindre les objectifs à long terme définis dans sa vision, l'Union professionnelle suisse de l'automobile (UPSA) suit une stratégie claire.

vision_mission_leitbild_hauptbild_920px.jpg

Dans sa vision, l'UPSA exprime ses ambitions et objectifs à long terme. Pour les atteindre ou les remplir, l'UPSA a défini une stratégie claire. Le concept directeur permet aux représentants de l'Union d'orienter en conséquence leurs travaux et leur comportement. La vision, la stratégie et le concept directeur aident l'Union à s'acquitter de sa mission avec efficience et efficacité et à défendre efficacement les intérêts des garagistes suisses.


Notre vision

La vision expose notre objectif à long terme et traduit nos ambitions:

vision_920px.jpg

  • Les garagistes de l’UPSA sont les interlocuteurs compétents pour les thèmes touchant aux solutions de mobilité globale du transport individuel
  • Le membre utilise la marque UPSA par conviction. La marque UPSA incarne un haut niveau de qualité et des prestations conviviales.

Notre stratégie

La stratégie montre dans quelle direction, dans quel cadre et de quelle manière les objectifs doivent être atteints:

strategie_920px.jpg

  • L'organisation de l’UPSA est résolument axée sur les compétences clés que sont la représentation de branche, les prestations et la formation professionnelle.
  • En sa qualité d’association professionnelle et sectorielle leader et consciente de ses responsabilités, l’UPSA s’engage durablement pour des conditions cadres optimales dans l’intérêt de ses membres.
  • L’UPSA se fixe à elle-même des exigences de qualité élevées comme à l’égard de ses membres et de ses partenaires.
  • L’UPSA s’engage pour la liberté de l’entrepreneuriat.
  • L’UPSA veille à ce que ses membres reconnaissent à temps les défis et les opportunités du marché en matière de technologie, de numérisation et d’optimisation des processus.
  • Avec ses membres, l’UPSA encourage les métiers de l’automobile et tend vers une situation équilibrée en matière de disponibilité des professionnels.
  • L’UPSA s’engage afin que la mobilité évolue en respectant le plus possible l’environnement et soutient ses membres par des prestations actuelles.
  • L’UPSA utilise des plateformes modernes et appropriées pour communiquer avec ses groupes cibles.
  • La proximité avec les membres et leurs collaborateurs est déterminante pour défendre leurs intérêts. Pour le garantir, l’Union intègre les sections et les organes spécialisés dans les processus décisionnels.
  • L’UPSA cherche à collaborer avec d’autres associations et organisations pour exploiter les synergies et renforcer l’effet généré.
  • La performance économique de l’UPSA est garantie sur le long terme par les cotisations des membres, les prestations et les contributions de solidarité.
  • Afin de défendre les intérêts et les préoccupations de ses membres de manière crédible et efficace, l’UPSA et ses sections entretiennent leur puissant réseau politique au niveau national et régional ainsi qu’une collaboration constructive avec les autorités.

Notre plan directeur

Le plan directeur permet aux représentants de l'Union d'orienter en conséquence leurs travaux et leur comportement:

leitbild_920px.jpg

But de l’entreprise
En sa qualité d’organisation sectorielle et professionnelle, l’UPSA encourage et défend toutes les entreprises actives sur le marché de la mobilité individuelle et collective dont l’orientation clients repose sur le principe du respect de la qualité, de la sécurité, de l’écologie et de l’éthique.

Membres et leurs collaborateurs
Les entreprises sont incitées à devenir membres de l’UPSA par de vastes prestations, des offres de formation et de formation continue et l’engagement en faveur d’intérêts communs. 

En adhérant à l’UPSA, le membre reconnaît que les intérêts supérieurs de la branche sont mieux défendus ensemble et que le bien de tous les membres prévaut sur le bien de chaque membre. 

Les membres de l'UPSA s'engagent pour promouvoir une image positive et reconnue de la branche auprès de l'économie suisse, des autorités, des instances politiques et de la population.  

L'UPSA forme une équipe gagnante avec ses membres et leurs collaborateurs.  

Collaborateurs du secrétariat de l’UPSA et des sections
La culture d'entreprise est portée par le travail de groupe, la transparence, la loyauté, l’honnêteté et le souci d'être performant. L’UPSA s’engage pour la promotion qualitative des compétences opérationnelles de tous les collaborateurs.

Les prestations dans l’intérêt du membre sont prioritaires.

Les collaborateurs des sections de l’UPSA et du secrétariat de l’UPSA se conçoivent comme une équipe, entretiennent la collaboration et aspirent à des synergies.  

Communication
L’UPSA encourage le dialogue et communique de manière active, ciblée, transparente et honnête. Sa communication vise à véhiculer son exigence de qualité et à renforcer ainsi dans son ensemble l’image de marque de la branche. Le membre est distingué par la marque « UPSA ». 

Rapports avec les clients de nos membres
L’UPSA soutient et prête main forte à ses membres lorsqu’ils prennent en charge leurs clients avec professionnalisme et éthique. L’accent est mis sur la qualité, l’écologie, la sécurité, les prestations et le conseil.  

Finances
L’UPSA utilise ses ressources financières avec discernement et s’engage pour réaliser une plus-value durable en faveur de ses membres.


vers le haut