Marcel Fässler adore la «croix suédoise»

Nexen Point en Suisse

Marcel Fässler adore la «croix suédoise»

12 mai 2022 agvs-upsa.ch – Lors d’une table ronde à Lucerne, Marcel Fässler, légende du sport automobile, a dévoilé ce qui fait un bon pneu selon lui et quel est son circuit de course préféré.

artikel_nexen_1.jpgSource: médias de l'UPSA

jas. «Pourquoi Nexen s’implique-t-elle dans le sport motorisé? C’est certainement un moyen de faire connaître notre marque», avoue sans détour Sebastian Bohner, spécialiste en marketing chez Nexen Tire. Mais c’est aussi pour rendre l’offre globale meilleure et plus constante pour les clients.

Marcel Fässler, pilote automobile suisse et membre du «Hall of Fame» du sport motorisé, explique lors d’une table ronde aux «Autotechnik Days» 2022: «Pour moi, en tant que conducteur, l’adhérence d’un pneu, ce que je peux lui demander et le feed-back qu’il me donne ont toujours été des critères décisifs». On peut alors atteindre ses limites. Le pneu et son comportement permettent d’instaurer la confiance dans la voiture. Il doit bien le savoir: après tout, le sportif d’Einsiedeln a non seulement été le premier Suisse à remporter les 24 Heures du Mans, mais il a également remporté le championnat du monde d’endurance aux DTM. Seule la première place à la Boucle Nord lui manque au palmarès, «et pourtant, c’était l’un de mes circuits préférés… et pour réussir, il faut de bons pneus», explique-t-il.

artikel_nexen_4.jpg

Son passage préféré dans l’«enfer vert» était la courbe «Schwedenkreuz» (croix suédoise): «Une courbe qui demandait du courage. À 260 km/h, il faut brièvement couper les gaz puis se diriger vers le ‹Fuchsröhre› (‹tube du renard›)». En revanche, le Carrousel, comme il l’a révélé lors des «Autotechnik Days» 2022 à Lucerne, n’était pas son truc: «Cet endroit de la Boucle Nord est très, très dur à cause des vieilles dalles de béton, même pour les voitures». Quand on lui a demandé ce qui faisait un bon pneu pour la Boucle Nord, il a répondu: «Un pneu capable de maintenir la température, qui ne doit pas surchauffer soudainement ni commencer à glisser pendant les 25 kilomètres».

Les pneus de Nexen Tire destinés aux voitures de tous les jours profitent également de cette expérience sur circuit. Car pour eux aussi, une sécurité maximale, une sensation agréable et un bon feed-back sont absolument essentiels. Gulow Peter, Vice President Europe Central & East chez Nexen Tire, explique clairement que les clients doivent apprécier autant les produits de la marque coréenne que les garagistes. «En Suisse aussi, ces derniers peuvent devenir très simplement des partenaires de distribution Nexen Point et se procurer, via Hostettler, l’équipement nécessaire, jusqu’aux meubles modulaires pour le showroom.»


artikel_nexen_2.jpg
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

1 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires