Bridgestone DriveGuard révolutionne l’industrie du pneu

Bridgestone DriveGuard révolutionne l’industrie du pneu

28 janvier 2016 agvs-upsa.ch – Bridgestone, le leader mondial de l’industrie du pneumatique annonce le lancement de DriveGuard, un nouveau pneu révolutionnaire qui change les règles du jeu en apportant plus d’atouts et de sécurité à tous les conducteurs.

Conçu pour être installé sur toutes les voitures particulières, il offre la solution aux inquiétudes liées aux pneus endommagés (dont les dommages sur les bandes de roulement et sur les flancs) et répond aux normes de qualité les plus hautes en matière de sécurité, de performance sur route mouillée, de confort et de consommation de carburant. Il offre aux conducteurs sérénité, confort et sécurité.


Reconnu pour son excellence en matière de développement de technologies de pointe, le nouveau produit de Bridgestone, DriveGuard, change la donne grâce à :
  • Sa capacité à équiper toutes les voitures particulières indépendamment de la marque ou du modèle. DriveGuard de Bridgestone ne se limite pas à l’équipement d’origine sur certaines marques ou modèles de voiture. Il peut en effet être monté sur la quasi-totalité des véhicules équipés du système TPMS, obligatoire depuis novembre 2014 en Europe sur les nouvelles voitures, soit un parc potentiel d’environ 32 millions véhicules à équiper en DriveGuard en 2016.
  • Sa réponse unique à la quasi-totalité des problèmes de pneus (y compris sur les flancs et les bandes de roulement), différente des autres solutions de mobilité des pneus (par exemple : produit anti-crevaison). La nouvelle ère technologique DriveGuard, utilise un système exclusif de refroidissement haute technologie  à ailettes, ainsi que des flancs renforcés qui permettent aux automobilistes de maintenir le contrôle du véhicule et de poursuivre leur trajet confortablement et en toute sécurité pendant 80 km en roulant jusqu’à 80 km/h après une crevaison. Le conducteur peut conduire en toute tranquillité jusqu’au garage pour la réparation ou le remplacement de son pneu.
  • Sa philosophie « zéro compromis ». DriveGuard de Bridgestone offre la meilleure performance de sa catégorie sans compromis sur l’adhérence sur chaussée humide ou sur la résistance au roulement. DriveGuard a obtenu d’excellentes valeurs d’étiquetage des pneumatiques européens du EU tyre Label  (A pour la performance sur route mouillée et C pour la résistance au roulement). De plus, le test indépendant réalisé par TÜV Süd  positionne le pneu DriveGuard aux premiers rangs pour les performances qui sont importantes pour les conducteurs, telles que la sécurité sur route mouillée, plaçant DriveGuard en première ligne pour la sécurité routière.
  • Sa contribution à la réduction de la pollution. DriveGuard de Bridgestone ne rend pas seulement le recours à la roue de secours inutile, réduisant ainsi le poids du véhicule, il est aussi entièrement recyclable, à travers le circuit de recyclage conventionnel ; contrairement aux autres pneus proposant des solutions de mobilité.

60 % des conducteurs ont eu une crevaison au cours des quatre dernières années. Sentiment d’impuissance, d’insécurité, temps de perdu (plus de 3 heures en général), sont autant de facteurs qui prouvent qu’il est temps de repenser les normes de sécurité des pneumatiques !
Avec DriveGuard, Bridgestone renforce son engagement envers la sécurité routière, dans presque toutes les conditions, car ce nouveau modèle de pneu permet de prévenir les accidents résultant de crevaisons, de pertes soudaines de pression d'air ou d'autres types d'endommagement des pneus.

« Le DriveGuard de Bridgestone vous permet de poursuivre votre trajet tout en évitant les ennuis et les conditions dangereuses engendrées par un pneu crevé. Les conducteurs peuvent choisir quand et où remplacer (ou faire remplacer) leur pneu, en respectant les limites de vitesse et de distance indiquées. Notre nouvelle technologie révolutionnaire contribuera considérablement à la sécurité routière et apportera aux conducteurs une tranquillité d'esprit et plus de confort sur la route » a déclaré Eduardo Minardi, Président Directeur Général de Bridgestone EMEA.

DriveGuard de Bridgestone sera disponible en Europe à partir de Mars dans 19 tailles de pneus d’Eté et 11 tailles de pneus Hiver - de 185/65 R15 jusqu'à 245/40 R18. Les différentes tailles arriveront sur le marché en deux vagues.
 
Une mobilité même à basse pression, grâce à :
o Un flanc optimisé et renforcé supportant le poids du véhicule dans le cas d’une perte soudaine de pression, maintenant un contrôle de la voiture pour conduire en toute sécurité pendant 80 km jusqu’à 80km/h.
o Une nouvelle nappe de carcasse en polyester offrant une haute résistance à la  génération de chaleur, augmentant ainsi la durabilité du pneu.
o Nano Pro-Tech, un composant réduisant la friction entre les molécules de carbone, réduisant ainsi la production de chaleur dans les flancs et aidant ainsi le pneu à garder sa forme d’origine.
o Des flancs munis d’ailettes de refroidissement qui  évacuent  la chaleur accumulée dans les flancs, préservant le pneu et améliorant ainsi la sécurité et la durabilité.
 
Un contrôle sur chaussée humide, grâce à :
o Une excellente résistance à l’aquaplaning : forte lamellisation avec une répartition optimisée du vide au centre de la structure du pneu.
o Un contrôle dans les virages : des blocs d'épaulement connectés optimisant la distribution de la pression de contact.
o Une distance d’arrêt raccourcie : un composé de gomme à haute teneur en silice incorporant la technologie nano pro-tech.
 
Un confort optimal, grâce à :
o Un nouveau design de la bande de roulement permettant une meilleure absorption des irrégularités de la route.
o Un renfort de flanc optimisé.
o Une conception qui utilise des matériaux plus légers.
o Un ajustement du confort dimension par dimension.
o Une  souplesse améliorée fournissant un confort comparable à celui procuré par les pneus standards.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie