Beaucoup d’intéressés potentiels

Beaucoup d’intéressés potentiels

Beaucoup d’intéressés potentiels

24 août 2018 autoenergiecheck.ch – Jusqu’à présent, 77 000 visiteurs ont déjà visité le stand Energy Challenge à la Muba, à l’Openair Frauenfeld et au festival Moon&Stars. Ils ont ainsi pu se familiariser avec le CheckEnergieAuto (CEA).
 

tki. Dans le « 20 minutes » de cette semaine, on pouvait lire que le bilan intermédiaire de l’Energy Challenge est convaincant. L’Office fédéral de l’énergie et son partenaire AXA ainsi que le CEA sont en tournée dans toute la Suisse depuis plus de trois mois afin d’économiser 30 millions de kilowattheures et de sensibiliser la population aux thèmes de l’économie et de l’écologie.

Le succès est au rendez-vous : l’objectif d’économie d’énergie est déjà atteint à 60 % et ce, à la moitié du temps imparti. Le CEA a contribué, dans le cadre de la campagne, à économiser 1730 tonnes de CO2 et 74 400 litres de benzine, ont annoncé les responsables.

Depuis le lancement du CEA en 2012, cette prestation a été réalisée à 41 000 reprises au total. En tout, 50 000 tonnes de CO2, 21 millions de litres de carburant et 33 millions de francs ont pu être économisés ainsi.


Pour en apprendre davantage sur la manière dont les garagistes peuvent monter dans le train de l’Energy Challenge et placer le CEA au centre des discussions en tant que prestation de l’UPSA au service de l’efficacité énergétique et du développement durable, visitez :  «Vérifie la consommation
d'énergie de ta voiture
» et «Baisser ses émissions: ce n'est pas si compliqué».