4 premières à la première

autotechnik days

4 premières à la première

6 février 2020 agvs-upsa.ch – h-base 3.0, autopro, eGarage et EuroDFT : fin février, les visiteurs et visiteuses profiteront de quatre avant-premières suisses aux autotechnik days créés par hostettler autotechnik ag.

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abi/pd. Les autotechnik days, qui auront lieu les 28 et 29 février, ne sont pas un salon interne classique, mais une manifestation spécialisée. En proposant des tables rondes, des démonstrations et des ateliers, les autotechnik days visent en effet à apporter de la valeur ajoutée. Les visiteurs plongeront dans un univers propice à l’échange de connaissances et à l’inspiration.

Et c’est aussi l’objectif des avant-premières suisses que présentera à Lucerne Hostettler Autotechnik AG. L’une d’entre elles est la solution de diagnostic PassThru développée par l’entreprise allemande Adis Technology GmbH. Baptisée « Euro 5/6 Diagnose- und Flash-Tool », ou EuroDFT, c’est un outil universel de diagnostic et de programmation des véhicules Euro 5/6 qui recourt au logiciel d’origine du fabricant. Il permet à lui seul de réaliser le diagnostic et la programmation des marques les plus courantes, et Hostettler est le premier à nous le montrer en Suisse. Pour faire court, cette technologie universelle donne aux garagistes indépendants l’accès aux données des fabricants.

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EuroDFT est la fusion des logiciels de plusieurs constructeurs automobiles sur un seul ordinateur portable. Il est livré avec un adaptateur PassThru (EuroVCI) permettant d’utiliser les accès standardisés OBD. Sur demande, il est possible de travailler avec l’adaptateur d’origine du fabricant. Astuce : grâce à un logiciel spécial, EuroDFT permet de passer directement d’une marque à l’autre et d’un constructeur à l’autre. D’ailleurs, il effectue de façon automatique les adaptations qui s’imposent. Pour le moment, ce nouvel outil est configuré pour les marques Audi, BMW, Chevrolet (UE), Ford, Mercedes-Benz, Mini, Opel/Vauxhall, Seat, Skoda, Smart, Toyota et VW.

Autre avant-première : celle du catalogue de pièces détachées h-base 3.0, créé par Hostettler Autotechnik AG. Il est basé sur la technologie de Topmotive, l’un des systèmes pour catalogues de pièces détachées les plus utilisés d’Europe. Topmotive contribue depuis plus de 25 ans au développement du marché indépendant de la deuxième monte automobile (en anglais IAM) et à l’avenir des systèmes d’information équipant plus de 600 000 ateliers, concessionnaires et points service. Son objectif : refaçonner le marché. Sa solution : Next, la première génération de systèmes d’information avec capacité d’apprentissage.

La nouvelle génération du catalogue de pièces détachées, comprenant plus de 100 000 pièces pour plus de 9000 types de véhicules, a été améliorée par des dossiers de véhicules auto-adaptatifs, l’élaboration de devis et des modules de pneus utiles. La troisième avant-première présentée à Lucerne sera le concept d’atelier de hostettler autotechnik ag. Il s’agit d’autopro, une solution qui permet au garagiste de composer lui-même le contenu de son éventail de prestations. Il peut aussi combiner trois ensembles de prestations complets (technique, marketing et commercial) avec des options complémentaires comme le « Diagnostic Pack sans souci » ou un coach d’entreprise.

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Le module technique assure une efficacité et un niveau de compétence maximaux au sein de l’atelier, que ce soit dans la résolution des problèmes du quotidien ou pour la formation continue. Cela est possible grâce à la formation initiale et continue technique dispensée à volonté, au système d’information h-Technik et à la hotline dédiée. Le module marketing offre aux garagistes des concepts marketing clé en main, comme les packs marketing pour l’acquisition et la fidélisation de la clientèle. La boutique propose aussi des moyens publicitaires, tels que des imprimés, des vêtements ou encore des cadeaux publicitaires. Les outils du module commercial assistent les garagistes dans leurs tâches administratives afin que leur travail à l’atelier porte ses fruits. Ouvrage de référence, formations commerciales, examen de solvabilité, solution de recouvrement et assurance mobilité font partie de cette boîte à outils.

Enfin, quatrième avant-première : un autre concept de garage de hostettler autotechnik ag, baptisé eGarage. Tandis que les constructeurs travaillent à plein régime sur l’électromobilité, les garages sont encore dans le flou sur certains sujets. C’est là qu’entre en scène Hostettler : la pierre angulaire de son concept est le domaine Technique et formation qui met en place, en collaboration avec Autef et divers équipementiers, des connaissances de base et forme à la maintenance et la réparation de véhicules électriques. Autre avantage de ce concept : le renforcement des compétences en matière de conseil. Il s’adresse aux garages indépendants qui recherchent de nouveaux modèles commerciaux dans le domaine de l’électromobilité ainsi qu’aux représentants de marque. Ces professionnels trouveront là des modules de prestations pour enrichir l’offre de leurs constructeurs.

Lors de cette manifestation spécialisée et au travers de ces quatre avant-premières, Hostettler montre que les pièces détachées, la logistique et le savoir-faire technique ont leur importance. Et les garagistes indépendants en profiteront grâce aux principaux fournisseurs. Tout le programme avec les ateliers, les présentations et les tables rondes est disponible en ligne. Le message des autotechnik days est clair : pour les garagistes, il est possible de tirer son épingle du jeu sans les marques.

 

 

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