87e Salon international de l’automobile de Genève : 148 premières mondiales et européennes

Salon de l’automobile de Genève

87e Salon international de l’automobile de Genève : 148 premières mondiales et européennes

23 février 2017 upsa-agvs.ch – Le comité du salon publie traditionnellement quelques détails sur le Salon de l’auto à venir, deux semaines avant son ouverture, lors d’une conférence de presse, comme par exemple le nombre de premières mondiales et européennes.



mbo. Selon le président du Salon, Maurice Turrettini, 99 premières mondiales et 27 premières européennes seront présentées dans le domaine des voitures particulières, des carrosseries spéciales et des voitures de tuning. Pour les accessoires, les installations pour garages et les sous-traitants, les premières mondiales seront au nombres de 16 et les européennes au nombre de six. Les constructeurs retiennent naturellement le plus longtemps les informations sur leurs nouveautés. La Volvo XC60, l’Opel Insignia, la Seat Ibiza ou encore la Subaru XV figurent parmi les premières mondiales déjà révélées. Dans l’univers des accessoires, notamment le Yokohama BluEarth ES32 et la suspension à corps fileté KW plug&play pour la BMW M4 fêteront leur première mondiale.

Plus de jeunes et de femmes
Monsieur Turrettini a en outre présenté les résultats de l’enquête réalisée auprès du public à l’issue du salon 2016. Selon cette dernière, la moitié des visiteurs venaient de Suisse, et l’autre moitié de l’étranger. Les visiteurs d’outre-frontière avaient fait la route depuis la France et l’Italie, la part des Italiens ayant même progressé par rapport à 2015. Parmi les visiteurs de Suisse, 61% d’entre eux étaient venus de Suisse alémanique, 37% de Suisse romande et 2% du Tessin. L’idée reçue selon laquelle les visiteurs du salon sont avant tout des hommes d’un certain âge a pu être réfutée. En effet, la moitié des visiteurs étaient âgés de moins de 35 ans, et un quart d’entre eux étaient des femmes. Autre fait remarquable : de plus en plus de visiteurs étaient venus en TP. En une année, leur part est passée de 49 à 58 %.

Vous trouverez prochainement davantage d’informations sur le Salon de l’auto, y compris toutes les actualités, les articles de fond et les produits de la halle 7 sur www.agvs-upsa.ch et dans le no 3 d’AUTOINSIDE à paraître le 1er mars.
 

20 février 2017 upsa-agvs.ch - 11 journées de salon, 180 exposants, 700 000 visiteurs : les moteurs démarreront le 9 mars au Salon de l’auto de Genève. Vous pouvez constater par vous-même l’état d’avancement des travaux de montage des stands grâce aux webcams sur www.gims.swiss.

Dans sa 87e édition déjà, le Salon international de l’automobile de Genève représente le salon grand public annuel le plus important de Suisse. Les préparatifs de l’événement qui débutera le 9 mars battent d’ores et déjà leur plein. Deux webcams permettent de suivre en direct l’avancement du montage des quelques 200 stands. Leurs images sont disponibles sur www.gims.swiss, le site officiel du salon.



Une exposition plus courte
Outre les grands constructeurs automobiles, les véhicules exclusifs de nombreux designers et constructeurs de petites séries seront également au rendez-vous. Sans oublier les sous-traitants et les fournisseurs d’accessoires de la branche qui occupent habituellement la halle 7. La nouveauté, c’est la SAA Expo. Elle investira la halle des accessoires et s’achèvera plus tôt que le Salon : le 13 mars, ces quelque 15 exposants démonteront leurs stands. Seuls les stands des exposants de longue durée (environ 40) seront encore accessibles après cette date. Nous sommes impatients de découvrir l’accueil qui sera réservé à ce nouveau concept.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie