Allez Team Kolly!

Scania Top Team

Allez Team Kolly!

11 octobre 2022 agvs-upsa.ch – L’entreprise G. Kolly SA renforce sa cohésion d’équipe et accumule de précieuses expériences lors du concours Scania à Bratislava (SK). Malgré des débuts prometteurs, l’équipe n’est pas parvenue à se qualifier pour la finale mondiale. Aux postes, il s’agissait d’accomplir des tâches certes quotidiennes mais complexes, notamment dans les domaines de la transmission ou la saisie des signaux.

artikelbild_cq5dam.web_.1280.1280.jpg
L’équipe de G. Kolly SA du Mouret a participé à la finale européenne du concours Scania Top Team. Photo: Scania

mig/pd. L’équipe du garage G. Kolly SA (Le Mouret, FR), la plus jeune du concours Scania, a réalisé d’excellentes performances. Les champions nationaux, et en particulier Aurore Droux, qui est encore en formation, peuvent en être fiers. C’est avec entrain que la Team Kolly s’était rendue à Bratislava en passant par Vienne. La capitale slovaque a accueilli ce week-end la dernière des trois finales européennes du concours Scania Top Team.

Des équipes Scania de Belgique, du Danemark, d’Irlande et de Suède se sont déjà qualifiées pour la finale mondiale qui aura lieu au printemps 2023 en Suède. La Team Kolly, composée de son chef d’équipe Jean Trotti, de Pascal Mauron, Marcelin Dévaud, Frédéric Piccand et Aurore Droux, a tenté de faire de même. Après un excellent départ, ils ont toutefois été confrontés à deux obstacles. Les résultats escomptés n’ont pas été atteints aux postes suivants, ce qui a eu des répercussions négatives sur l’évaluation de la journée. Cela n’a malheureusement pas suffi à atteindre l’une des deux premières places face aux concurrents bulgares, allemands, italiens, autrichiens, turcs, roumains et hongrois.

Pour que l’équipe fribourgeoise puisse se rendre à Bratislava, elle a d’abord dû se qualifier pour la finale suisse et la remporter. Lors de la finale des sites Scania suisses, elle a même devancé ses propres filiales, notamment Kolly Aigle SA. La force de cette entreprise familiale de taille moyenne, fondée en 1979 au Mouret, n’est pas surprenante du fait de sa gestion clairvoyante et tournée vers l’avenir. 

Ce printemps, le groupe Kolly Management SA a inauguré son nouveau garage pour véhicules utilitaires lourds et légers à Aigle (VD) Le nouveau bâtiment est un engagement en faveur de processus économes en énergie. Au total, près de 100 collaboratrices et collaborateurs, dont 11 apprentis, s’engagent en faveur de la mobilité professionnelle et de la technique environnementale. Membre de l’UPSA, l’entreprise compte aujourd’hui quatre filiales réparties dans toute la Suisse: G. Kolly SA au Mouret (FR), Boch AG à Tenniken (BL), Koco Solutions AG (ZG) et Kolly Aigle SA (VD). 

Pour en découvrir davantage sur la compétition de Bratislava, consultez l’édition de novembre d’AUTOINSIDE (vers la version en ligne de l’édition d’octobre).
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

9 + 6 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires


Dominique Kolly 13. Octobre 2022 - 10:27
Merci pour ce très beau communiqué.