Attention: la vente automobile est désormais aussi concernée

D’annoncer les postes vacants

Attention: la vente automobile est désormais aussi concernée

15 décembre 2021 agvs-upsa.ch – Chaque année, le Secrétariat d’État à l’économie (SECO) publie une liste actualisée des genres de professions soumis à l’obligation d’annonce. Les employeurs de ces genres de professions doivent en premier lieu signaler les postes vacants aux offices régionaux de placement (ORP). À partir de 2022, les vendeurs et vendeuses en magasins en feront également partie. 

2019_geschaeftspartner_istock-909907392.jpg
Photo: iStock

cym. Pour la branche de la vente automobile, cette modification de l’obligation d’annoncer les postes vacants signifie que les employeurs sont désormais légalement tenus d’annoncer en premier lieu les postes vacants à l’ORP. Les offres d’emploi ne peuvent être publiées ailleurs qu’après cinq jours. Avant cela, elles sont publiées exclusivement dans l’espace protégé du portail d’emploi en ligne «Job-Room» de l’assurance-chômage.

L’obligation d’annoncer les postes vacants a été introduite dans la loi en juillet 2018. Sa mise en œuvre a conduit à l’obligation d’annoncer les postes vacants des professions présentant un taux de chômage élevé. Depuis 2020, le seuil est fixé à un taux de chômage de 5%. En 2022, notamment en raison de la pandémie, l’obligation d’annoncer les postes vacants concernera nettement plus de professions qu’en 2021, par exemple les vendeurs et les vendeuses. 

Vous trouverez ici la liste actuelle des postes soumis à l’obligation d’annonce.

Cette fiche d’information officielle vous fournira de plus amples informations.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

3 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires