Croissance à deux chiffres en Europe occidentale

Croissance à deux chiffres en Europe occidentale

17 mars 2016 agvs-upsa.ch - En février, les trois grands marchés automobiles ont évolué à un rythme varié : alors que l’Europe occidentale a enregistré une croissance à deux chiffres (+14 %) et que le marché américain des véhicules légers a progressé de près de 7 %, la croissance en Chine s’est ralentie pour s’établir à 2 %.

Avec environ 1 million de nouvelles immatriculations, l’Europe occidentale a réalisé son meilleur mois de février depuis 2008. Les nouvelles immatriculations ont enregistré une croissance à deux chiffres en Italie (+ 27%), en France (+13 %), en Espagne (+13 %) et en Allemagne (+12 %). Au Royaume-Uni, le marché des véhicules de tourisme a progressé de plus de 8 %. Au cours des deux derniers mois, le marché d’Europe occidentale a enregistré, avec quelque 2 millions d’unités, une hausse globale d’environ 10 %.
 
En février, le marché américain des véhicules légers (voitures de tourisme et camions légers) a réalisé, avec 1,3 million d’unités (+7 %), son meilleur mois de février depuis 2001. Le segment des camions légers s’est également accru : si les ventes de voitures de tourisme ont stagné en février avec 556 200 unités, les ventes de camions légers ont augmenté de 12 % pour atteindre 779 500 véhicules.
 
En février, le marché chinois des véhicules de tourisme a enregistré, avec environ 1,3 million de voitures neuves vendues, une hausse d’à peine 2 % par rapport à l’année précédente. Au cours des deux premiers mois de 2016, les ventes de véhicules de tourisme en Chine se sont élevées à 3,5 millions, soit une augmentation de près de 8 %.


Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie