Le chiffre de la semaine

Situation de l’apprentissage

Le chiffre de la semaine

21 mai 2021 upsa-agvs.ch – Les chiffres mettent les faits en lumière. Chaque semaine, nous jetons un coup d’œil à un chiffre qui fait actuellement bouger la branche automobile. Aujourd’hui, le chiffre-clé concerne les contrats d’apprentissage conclus en 2020.

20210521_zdw_f_lehrstelle_920x500px.jpg
Photo: Xsandra/médias de l'UPSA

mig./cst. La signature d’un contrat d’apprentissage constitue un premier jalon de taille dans un parcours professionnel. Au total, 2964 écolières et écoliers ont signé un contrat d’apprentissage dans un garage en 2020. Fait très réjouissant, 741 jeunes ont choisi de commencer un CFC de mécatronicien(ne) d’automobiles dans le domaine des voitures de tourisme à la rentrée 2020 et 167 ont opté pour la même formation de base dans le domaine des véhicules utilitaires. Par rapport à la moyenne calculée de 2015 à 2019, il s’agit d’une croissance évidente.

Fort heureusement, la crainte de voir beaucoup moins de places d’apprentissage trouver preneur s’est avérée infondée. «L’UPSA, ses sections et ses entreprises formatrices ont pris de bonnes mesures en permettant également la signature de contrats jusqu’en octobre 2020 pour un début d’apprentissage en août de la même année», a résumé Olivier Maeder, responsable de la formation de l’UPSA.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

15 + 0 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires