Quand l’appareil prêté convainc

L’atelier du garage Sternen

Quand l’appareil prêté convainc

11 février 2022 agvs-upsa.ch – Les ateliers des membres de l’UPSA se prêtent parfaitement au tournage de vidéos, comme le prouvent celles de l’UPSA, intitulées «Métiers de la branche automobile». Le fabricant de lubrifiants Motorex s’est pris au jeu. La vidéo ne met pas l’accent sur les personnes en formation, mais sur son appareil de rinçage de transmission automatique.
 
20220211_sternen_hauptbild.jpg
En guise de remerciement pour la mise à disposition du lieu de tournage, le garage Sternen a pu emprunter le Dynco pour une durée plus longue que d’habitude. Photo: Motorex

mig. L’huile s’écoule du véhicule surélevé et tombe dans les récipients collecteurs avec un son caractéristique: la vidéo sur le nouveau concept de vidange de Motorex s’ouvre sur une scène faite pour attirer l’oreille et l’œil. L’atelier du garage Sternen à Brunegg (AG), petit mais raffiné, offre en effet un décor saisissant pour ce spot de près de trois minutes. Ses propriétaires, Michele Snozzi et Thomas Gisler, l’ont mis à la disposition de leur fournisseur de lubrifiants. 

Le collaborateur de l’atelier, joué par un acteur, reçoit la visite d’une représentante de Motorex. Selon le scénario, l’actrice incarne la secrétaire de l’entreprise, qui connaît les problèmes de vidange d’huile se posant pour les boîtes de vitesses automatiques. Le seul mot échangé par les deux personnages est «automatique». En effet, l’appareil de rinçage Dynco de Motorex remplace automatiquement, à l’aide d’adaptateurs correspondants, la totalité de l’huile de transmission usée par de l’huile neuve. Il convient à la transmission automatique et à double embrayage de toutes les marques de véhicules. Michele Snozzi, qui a emprunté l’appareil de vidange pendant une longue période, savait donc quel produit il mettait en avant. «Le Dynco est aussi intuitif et facile à utiliser qu’un smartphone», explique-t-il. Michele Snozzi a repris le garage Sternen avec concession VW en 2012 avec Thomas Gisler. Six ans auparavant, ils géraient à Turgi (AG) leur garage indépendant fondé par leurs soins. Ils sont donc des professionnels des affaires. La décision définitive d’achat du Dynco a été prise sur la base de calculs d’amortissement précis. «L’entreprise doit avoir une certaine taille pour que l’utilisation de l’appareil soit rentable. Chez nous, cela représente 10 à 20 interventions par mois», confie Michele Snozzi, qui promeut également auprès de sa clientèle son infrastructure moderne dédiée à la technique et au diagnostic. 

Et avec le concept de vidange automatique, le membre de l’UPSA bénéficie en plus d’un gain de temps. «Dans l’intervalle, je peux me consacrer à une autre tâche, car un signal sonore m’avertit dès qu’une nouvelle opération doit être effectuée.» Depuis janvier, le garage Sternen n’emprunte plus le Dynco, car il l’a acquis de manière fixe.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires