Exposants Platinum


 
Les cinq exposants Eni, Ferodo, Mahle, Saint Gobain et Valeo disposent d’une forte présence au Swiss Automotive Show.
 
Pour savoir ce que les « Big 5 » proposent à Niederbipp, il vous suffit de cliquer sur le nom de chaque entreprise.

Eni, www.eni.com

Paré pour l’avenir et ses défis

pd. Eni est une entreprise dynamique. Présente dans 73 pays, avec près de 33 000 employés, elle est engagée dans l’exploration, la production, le transport, la transformation et la commercialisation de pétrole et de gaz. Eni est présente en Suisse depuis 1959 dans le domaine de la distribution de produits pétroliers. Depuis 20 ans, elle est le partenaire de Derendinger et Matik dans le domaine des lubrifiants automobiles. Ensemble, ils sont en mesure de répondre aux très hautes exigences de l’industrie automobile grâce à des produits modernes, comme le démontrent les nouveaux produits « i-Sint tech VK 0W-20 » et « i-Sint tech VV 0W-20 ». Le premier est une huile moteur à technologie de synthèse, développée pour la lubrification des moteurs essence et diesel les plus récents du Groupe Volkswagen (VW 508 00, 509 00, Porsche C20), également adaptée lors de l’utilisation de systèmes de post-traitement des gaz d’échappement et d’intervalles de vidanges prolongés.

« i-Sint tech VV 0W-20 » est une huile moteur à technologie de synthèse, développée pour la lubrification des moteurs essence et diesel les plus récents de véhicules de tourisme Volvo (Volvo RBS0-2AE). La formulation particulière de cette huile garantit une parfaite protection des systèmes de post-traitement des gaz d’échappement ainsi que des pièces du moteur.


Federal-Mogul Aftermarket, www.federalmogul.com
 
Freins : une offre complète

pd. En collaboration avec les plus grands constructeurs automobiles, Ferodo élargit sans cesse sa gamme pour proposer une couverture inégalée sur le marché de la rechange. L’expertise de fabricants de plaquettes de frein haut de gamme nous permet de vous proposer une offre complète en freinage : disques de frein, flexibles, pièces hydrauliques, témoins d’usure, liquides de frein, tambours, mâchoires et kits prémontés. Sans compromettre la sécurité ou la performance, Ferodo « ECO Friction » contribue à la protection de l’environnement, influe sur les tendances technologiques en freinage et répond aux dernières exigences environnementales des constructeurs automobiles.
 
• Cinq années de recherche et développement.
• 1500 matériaux différents testés pour trouver la meilleure composition avec le même pouvoir de friction que le cuivre.
• Une combinaison de 25 composants dont des sulfures métalliques, des minéraux, des abrasifs, des fibres, des particules de céramique et de graphites dans une plaquette de frein alliant qualité, sécurité et perfomance.


Mahle Aftermarket GmbH, www.mahle-aftermarket.com
 
Tout va bien : l’air est pur, l’argent rentre

pd. Filtre d’habitacle, gestion thermique et révision de la climatisation : grâce au climat intérieur et aux températures du véhicule, les ateliers gagnent de l’argent, et continueront d’en gagner à l’avenir, quelle que soit la motorisation. Mahle Aftermarket. « MPulse » présente d’importants produits et services, et une innovation révolutionnaire : « CareMetix ». Le filtre d’habitacle polyvalent élimine même les odeurs. Le filtre innovant muni d’un pare-odeurs est véritablement polyvalent. La technologie maison S5 à large bande l’a rendu possible. La combinaison de cinq couches spécialisées coordonnées les unes aux autres optimise de manière perceptible l’efficacité du filtre. La nouveauté a été testée sur la Pragstrasse à Stuttgart : une circulation conséquente, des feux tricolores en montée, une station de métro et un important flux de pollen venant du jardin zoologique et botanique Wilhelma offraient les conditions optimales permettant d’exposer le nouveau filtre à des sollicitations exceptionnelles. En plus de la suie, des particules fines, des allergènes, des bactéries et des spores de champignons de moisissure, CareMetix filtre aussi les odeurs.

Cette dernière caractéristique est indispensable, car un débit d’air d’environ 100000 litres par heure transite par l’habitacle, soit près de 50 millions de litres par an pour un pendulaire qui utilise sa voiture chaque jour pendant deux heures. En un an ou après 15000 kilomètres, un filtre d’habitacle éloigne plus de 35 grammes de saletés de l’intérieur de la voiture. Il importe que le filtre soit fonctionnel et qu’il soit remplacé régulièrement.


Saint Gobain, www.saint-gobain-autover.com
 
La promesse de qualité pour les vitrages

pd. L’équipementier Saint-Gobain figure parmi les principaux fabricants de vitrages automobiles. Une voiture sur deux en Europe est actuellement équipée de vitres Saint-Gobain. S’appuyant sur plus de 80 ans d’expérience, « Sekurit Partner » est un nom de marque auquel les garages et les représentants d’intérêts peuvent se fier.

L’entreprise fait tout son possible pour préserver l’excellente image de qualité associée au nom « Sekurit Partner » et attend de ses partenaires qu’ils en fassent autant. La promesse de marque ne peut en effet être tenue que collectivement. La compétence globale constitue la base du réseau international de « Sekurit Partner ».

Saint-Gobain Autover Deutschland GmbH et Swiss Automotive Group (SAG) étoffent ainsi leur solide partenariat et introduisent le concept de vitrage automobile « Sekurit Partner » en Suisse.

L’objectif est clair : les « Sekurit Partner » doivent profiter du savoir-faire et des produits et services du leader du marché pour qu’ils puissent s’adapter aujourd’hui et demain aux nouvelles réalités du marché.


Sekurit Partner

En tant que « Sekurit Partner », les clients SAG peuvent améliorer leurs bénéfices et leur compétitivité à l’atelier grâce aux vitrages automobiles. Les avantages pour les « Sekurit Partner » : Formations continues régulières à la « Sekurit Academy » interne à l’entreprise. Pour s’assurer que le centre reste le meilleur du vitrage automobile, les responsables coopèrent avec quelques-uns des partenaires les plus réputés et les plus innovants de l’industrie. Un programme complet de modules de formation a été mis sur pied pour que les partenaires puissent renforcer leur savoir-faire et leurs connaissances année après année ;

  • Formations continues régulières à la « Sekurit Academy » interne à l’entreprise. Pour s’assurer que le centre reste le meilleur du vitrage automobile, les responsables coopèrent avec quelques-uns des partenaires les plus réputés et les plus innovants de l’industrie. Un programme complet de modules de formation a été mis sur pied pour que les partenaires puissent renforcer leur savoir-faire et leurs connaissances année après année ;
  • En plus des séminaires de la « Sekurit Academy », tous les « Sekurit Partner » ont accès aux vidéos de formation. Le Club@utover recèle un grand nombre de vidéos de montage, de conseils de réparation de capteurs et les dernières informations sur les vitrages automobiles ;
  • Accès à des produits et à des outils de qualité ;
  • Possibilité de présenter sa propre entreprise en tant qu’experte des vitrages automobiles ;
  • Image de la marque « Sekurit » renommée dans le monde entier ;
  • Pour améliorer la visibilité en ligne auprès des représentants d’intérêt comme vitrages de qualité, le site du garage partenaire est recensé sur le site Internet Sekurit-Partner.ch. Ce positionnement est susceptible de générer un nombre accru de possibilités de mandats, que les représentants d’intérêts soutiennent, et crée les conditions d’une croissance durable de l’activité ;
  • Informations détaillées concernant les avantages du programme à retrouver sur www.sekurit-partner.ch et au stand Saint-Gobain au Swiss Automotive Show ;
  • « Sekurit Partner » est destiné à des entreprises poursuivant les mêmes buts et qui souhaitent jouer un rôle dans l’avenir des vitrages automobiles. Celui-ci englobe la prise en charge des clients concernant les vitrages automobiles ou les réparations, l’utilisation des technologies les plus récentes et le savoir-faire et les moyens liés à la mise en œuvre de ces avancées jusqu’à l’excellent service clientèle, toujours dans le but de garantir une satisfaction à 100 % de la clientèle.
Il est donc temps de jouer un rôle dans l’avenir des vitrages automobiles !

Valeo, www.valeo.de
 
Tout-en-un : la solution pour les ateliers

pd. Valeo Service occupe la pole position dans le domaine des pièces de rechange d’origine et de la qualité en deuxième monte. Une technicité exhaustive fait partie de l’identité de Valeo. En tant que leader de la conception et de la fabrication de systèmes automobiles, les 14 lignes de produits pour voitures particulières et les huit lignes de produits pour utilitaires lourds vont de soi pour Valeo.

Valeo exploite tous les canaux de distribution des constructeurs automobiles et de véhicules utilitaires jusqu’au marché indépendant des pièces de rechange ainsi que des méthodes modernes de distribution dans plus de 120 pays du monde entier.

Le « FullPack DMF », un produit tout-en-un, figure parmi les éléments phares du Swiss Automotive Show de cette année.

Il s’agit de la solution tout-en-un pour les ateliers. Tout ce qu’il faut pour remplacer un embrayage se trouve dans un carton. Les garagistes et les clients en tirent de nombreux avantages. Une visite du Valeo Truck vaut le déplacement.


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