Marques SAG


 
En 2009, lors de la fusion de Métraux Services SA et de Derendinger AG pour former Swiss Automotive Group (SAG), les entreprises d’origine ont conservé leurs marques, leurs réseaux de succursales et leurs présences indépendantes.
 
Pour connaître les produits et les services que présente chacune des marques à Niederbipp, il vous suffit de cliquer sur le nom de chaque entreprise.

Derendinger, www.derendinger.ch

Conférences sur les lubrifiants, le diagnostic, le calibrage et l’éclairage

abt_520px.jpg
 
La troisième édition du salon interne du Swiss Automotive Group promet une fois de plus d’être un succès. La marque de tradition Derendinger sera présente.

pd. Entreprise familiale fondée en 1930 à Zurich, Derendinger est l’un des principaux fournisseurs indépendants de pièces de rechange automobiles en Suisse. Ses 33 succursales proposent plus de 250 000 pièces à plus de 30 000 clients sous un seul et même toit. L’offre comprend des pièces de service et d’usure pour toutes les marques et tous les types de véhicules courants du marché ainsi que des pneus, des lubrifiants et des équipements d’atelier.

Parler métier et s’informer
Au Swiss Automotive Show, qui se tiendra dans l’entrepôt national du SAG à Niederbipp, Derendinger proposera diverses attractions. L’entreprise de tradition offrira aux clients un programme séduisant, diversifié et complet. Cependant, ce sont clairement les échanges personnels entre les fournisseurs et les clients qui seront au tout premier plan. C’est l’occasion idéale pour poser ses questions aux experts qui seront sur place et parler métier avec les collègues compétents et amicaux du service extérieur.

Un concentré de compétences
Autres moments forts : les quatre conférences au cours desquelles Derendinger transmettra les informations les plus récentes sur les lubrifiants, le diagnostic, le calibrage et les technologies d’éclairage. Sur son stand, l’entreprise présentera ses concepts d’atelier, très pertinents, ainsi que sa riche boutique en ligne D-Store.

Les nombreuses offres du salon et les enchères font de la visite à Niederbipp une excursion qui en vaut la peine. Notons que les visiteurs trouveront satisfaction également dans leur assiette et qu’ils ne s’ennuieront pas, car le programme de divertissement a été conçu pour des personnes de tous âges. Vous trouverez davantage d’informations sur www.swissautomotiveshow.ch.

E. Klaus AG, www.klaus-ag.ch

Le partenaire compétent pour les réparations de véhicules complexes

pd. E. Klaus AG est le partenaire incontournable pour les réparations de véhicules complexes. Forte de plusieurs décennies d’expérience dans les domaines spécialisés les plus divers, l’entreprise de Suisse orientale mène à bien des missions spécifiques pour chacun de ses clients tout en ayant recours aux dernières découvertes techniques. En cela, elle conjugue tradition et innovation.

Depuis sa création en 1947, elle n’a cessé d’élargir et de moderniser son offre, sans toutefois abandonner son savoir-faire traditionnel. Les solides connaissances spécialisées de ses collaborateurs de longue date lui permettent de couvrir un large éventail de services pour des dispositifs qui ont souvent servi pendant très longtemps et ne peuvent pas être comptabilisés parmi les biens ayant une courte durée de vie. C’est pourquoi les révisions et les réparations constituent son activité principale.

E. Klaus AG est leader suisse pour les solutions de révision, d’examen et de réparation d’appareils diesel, turbo, électriques, de chauffage et de climatisation, ainsi que pour la préparation de sabots et d’étriers de frein, de refroidisseurs et d’embrayages. Par rapport aux pièces neuves, E. Klaus AG propose, grâce aux réparations, des solutions plus avantageuses permettant d’économiser jusqu’à 50 %. Pour les réparations de véhicules complexes dans le domaine du freinage et de la motorisation, l’entreprise propose à tout moment une assistance téléphonique. Bien entendu, certains travaux sont également effectués sur place chez le client. L’entreprise est présente en Suisse sur les trois sites de Berne, Dietlikon et Rickenbach et gère huit ateliers régionaux à Coire, St-Gall, Dietlikon, Niederbipp, Kriens, Étagnières, Sion et Barbengo pour les commandes plus urgentes. Des professionnels très qualifiés y veillent à ce que les moteurs vrombissent au lieu de caler. L’usinage des composants de freinage et d’embrayage et la révision des têtes de cylindre pour les moteurs essence et diesel font partie des travaux effectués le plus fréquemment.

sas_sag_marken_klausneu.jpg

 
Pour se forger une première impression des activités de la filiale de SAG, rien ne vaut une visite du stand-atelier d’E Klaus AG au Swiss Automotive Show.


Matik, www.matik.ch

Une boutique en ligne tunée et toute la palette de fournisseurs



Au Swiss Automotive Show de cette année, Matik se présentera dans une « TruckZone » qui fera la part belle au secteur incontournable des véhicules utilitaires.

pd. Le stand Matik couvrira toute une série de sujets pour le moins intéressants : à côté de Vignal, partenaire important pour les pièces d’éclairage, Texa abordera le thème du calibrage des caméras. Bien sûr, l’outil de diagnostic Texa pour les poids lourds aura également la place qu’il mérite. Matik présentera aussi des extraits de son assortiment spécial pour la clientèle du segment des véhicules utilitaires. Les machines d’entretien des freins de Hunger Maschinen seront à l’honneur et, à côté des outils relatifs à ce sujet, il y aura des dispositifs spéciaux de levage de Blitz pour le changement de l’embrayage.

À ne pas manquer : les nombreuses nouveautés de la boutique en ligne de Matik
Notons également que Matik présentera au SAS de Niederbipp sa nouvelle boutique en ligne, que l’entreprise n’a cessé de développer ces derniers mois : il s’agira à n’en pas douter d’un des moments forts de la visite de la « TruckZone ».

Toute la palette de spécialistes réunie dans l’entrepôt national du SAG
Dans la partie de l’entrepôt national du SAG dédiée aux véhicules utilitaires lourds, les clients intéressés découvriront, le 31 août et le 1er septembre, d’autres grands fabricants, de secteurs très divers. À côté de constructeurs de systèmes de freins comme Wabco et Knorr-Bremse, il y aura le partenaire BPW, un des fabricants d’essieux leader dans le secteur des remorques. Optibelt, producteur connu de systèmes de courroies, sera aussi représenté, tout comme Petec, le partenaire pour les produits chimiques, et Eberspächer, la marque des chauffages autonomes. À ceux-ci s’ajoutent Haco, le partenaire haut de gamme pour les pièces des hayons élévateurs, le célèbre ContiTech, pour ses ressorts pneumatiques, et Hengst, fabricant premium de systèmes de filtres. Cette variété justifierait à elle seule une visite au SAS... mais ce n’est pas tout ! D’autres partenaires non moins dignes d’intérêt pour le secteur des véhicules utilitaires seront présents à l’exposition, notamment Gates, Mann-Filter, Bosch, Sika, Schaeffler, ZF, Corteco, 3M et Valeo, pour ne citer que les plus connus. Par ailleurs, les visiteurs de l’exposition y trouveront des offres dans les secteurs de l’aménagement d’atelier, des lubrifiants et des outils.

Sur plus d’une centaine de stands, les clients pourront s’informer sur chacun de ces domaines et bénéficier d’offres attractives. Enfin, n’oublions pas le Truck-Bar, qui proposera des bières locales sélectionnées avec soin, et incitera certainement les visiteurs à s’attarder un peu plus au SAS pour parler métier avec les sous-traitants et les collègues.


Normauto OE-Teile AG, www.normauto.ch
 
Pièces de rechange d’origine pour 17 marques automobiles

pd. Sise à Uster, Normauto OE-Teile AG est une entreprise de négoce spécialisée dans la distribution de pièces de rechange d’origine destinées aux garages automobiles. En tant que partenaire de distribution d’équipementiers automobiles renommés, Normauto est en mesure de fournir ses clients exclusivement en pièces de rechange d’origine.

Douze collaborateurs conseillent les clients en deux langues
Chez Normauto, douze collaborateurs au Customer Service Center sont à la disposition des clients en allemand et en français pour passer commande de pièces de rechange d’origine. Les garagistes peuvent par ailleurs commander pour les 17 marques sur une seule plate-forme dans la boutique en ligne. Les clients de Normauto bénéficient d’une remise immédiate pour toute commande en ligne.

Le meilleur stock du pays
Outre les marques Audi, VW, Seat, Skoda, BMW, Mini, Opel, Mercedes et Smart, Normauto s’est fortement spécialisée dans les marques FCA Fiat, Alfa, Lancia, Fiat Pro, Dodge, Abarth, Jeep et Chrysler. Normauto a de nouveau massivement étoffé son stock à cet effet, si bien qu’elle peut garantir la meilleure disponibilité dans toute la Suisse.
En tant que filiale autonome de Swiss Automotive Group (SAG), Normauto dispose de la meilleure logistique de pièces de rechange automobiles d’origine de Suisse. Les pièces de rechange d’origine des 17 marques automobiles sont livrées plusieurs fois par jours par les coursiers de Derendinger et de Technomag.

Les avantages de Normauto en un coup d’œil
• Des pièces de rechange d’origine de 17 marques automobiles auprès d’un seul fournisseur.
• Une excellente disponibilité, notamment pour les marques FCA.
• La meilleure logistique et la possibilité de livraisons multiples chaque jour.
• Les clients profitent de conseils en allemand et en français prodigués par des collaborateurs qualifiés aux CSC d’Uster, de Coire et d’Étagnières.
• Aucun surcoût de livraison si un forfait de livraison a été souscrit chez Derendinger ou Technomag.



Andreas Eberhard, Deputy Head of Category chez Normauto, et les collaborateurs des succursales de service clientèle d’Uster, de Coire et d’Étagnières prodiguent des conseils exhaustifs.


Technomag, www.technomag.ch
 
Un investissement dans la clientèle et le progrès commun



Au Swiss Automotive Show de cette année, quatre thèmes centraux sont en ligne de mire au stand de Technomag,
 la marque de SAG.


pd. « Le développement continu du TechnoStore est si avancé que nous pouvons et devons abandonner lentement mais sûrement l’ancienne boutique », affirme par anticipation Kurt Wyssbrod, responsable de marque Technomag. Technomag est désormais techniquement au point, si bien que la commande est expédiée au client suite à la saisie du numéro de type et à trois autres clics.

« De plus, les clients peuvent consulter directement sous forme de recherche rapide les rubriques Pneus, Batteries, Lampes à incandescence, Lubrifiants, Outil d’offres, Promotions et Catalogue en ligne pour fournisseurs afin de couvrir leurs besoins », indique M. Wyssbrod en guise d’annonce de la nouveauté, qui sera présentée au Swiss Automotive Show cette année.
Cette approche est avantageuse aussi bien pour le garagiste que pour le fournisseur. Le numéro supplémentaire de VIN ou de châssis est en effet aussi utile pour Technomag, car il permet de donner au client une sélection affinée, ce qui réduit le risque de retours.

De l’importance du contact direct avec les clients
« Le Swiss Automotive Show est une plateforme d’information qui nous permet de montrer directement à nos clients des nouveautés ou des développements issus de l’industrie dans une ambiance agréable », déclare M. Wyssbrod avec conviction au sujet du salon interne. La convivialité et le divertissement grâce à des jeux et à des animations ne sont pas non plus en reste. « Nous veillons par ailleurs à ce que les collaborateurs de notre service externe puissent consacrer suffisamment de temps aux clients, car ces derniers passent leur temps libre chez nous », affirme M. Wyssbrod sous forme de plaidoyer en faveur de l’investissement dans la relation clientèle.

Un « grand voyage » avec Technomag
Technomag souhaite par ailleurs saisir cette occasion pour présenter et proposer aux clients sous contrat le nouveau « grand voyage » qui a lieu tous les deux ans. « Les voyages dans le temps nous ont emmenés presque partout sur la planète », se réjouit M. Wyssbrod rétrospectivement. Près de 70 personnes ont ainsi accompagné Technomag en Afrique du Sud en janvier dernier. Rien de plus ne filtrera toutefois sur la nouveauté à ce stade.

Montrer aux clients notre visage et notre profil
Les divers concepts Technomag devraient néanmoins connaître encore une évolution cette année. M. Wyssbrod : « Au stand Technomag, les personnes intéressées peuvent découvrir toute la palette de prestations et en discuter directement avec les responsables et les fournisseurs futurs. » Ce contact personnel est non seulement entretenu et encouragé, mais la clientèle l’apprécie beaucoup. « Chaque interlocuteur doit avoir un visage pour le client dans le but de rendre la relation moins anonyme. »


TechPool automotive support, www.sag-ag.ch
 
Un concours, beaucoup de cours de formation et de belles surprises

Le stand TechPool sera constitué de deux zones bien distinctes : une partie sera dédiée à la formation continue, appelée « Academy » et une seconde partie représentera le travail de la hotline technique sur les véhicules.

Montrer ses connaissances techniques
Pour commencer, vous aurez la possibilité de participer à un concours avec des questions générales de technique automobile et d’autres sur notre groupe SAG. Chaque participant à notre concours recevra un lot immédiat et les trois meilleurs techniciens seront récompensés par des lots très attractifs (des bons pour des cours de formation technique de TechPool, des appareils de mesure électroniques, sans oublier une magnifique montre Certina). Ce concours se composera de dix questions et durera cinq à six minutes au maximum. Il vous sera même possible de faire participer de manière individuelle jusqu’à dix personnes simultanément. Idéal pour mesurer vos connaissances ou stimuler l’esprit de compétition de vos collaborateurs.

Profiter de rabais pendant le SAS
Nous vous expliquerons ensuite comment déterminer votre niveau technique estimé entre nos trois niveaux de formation : le bronze, l’argent et l’or puis l’extrême niveau de simplicité pour vous enregistrer à nos cours de formation sur notre nouvelle plate-forme d’inscription de TechPool. En nous rendant visite, vous bénéficierez même des dates et des thèmes de nos cours 2019 en avant-première ! Sans oublier que des conditions très avantageuses vous serons exceptionnellement octroyées pour toute inscription aux cours de formation passée en direct sur notre stand, et uniquement valables durant le SAS.

Vous aurez aussi la possibilité d’obtenir une explication sur ce que nous entendons par du vrai « E-learning » : à savoir, de la formation continue en ligne avec un examen et un programme de certification sur notre nouvelle plate-forme Moodle.

Modèle d’apprentissage pour  travailler avec la haute tension
Pour participer à notre concours ou vous inscrire à nos cours techniques ou encore tester une formation en ligne sur notre plate-forme Moodle, vous n’aurez besoin que d’un seul « outil » de poche : votre smartphone, connecté à notre WIFI ! De plus, en lien avec nos cours de formation technique actuels, nous vous présenterons une maquette didactique de la marque Exxotest pour vous familiariser avec le monde potentiellement à risque des véhicules hybrides et électriques haute tension. Ces maquettes sont généralement utilisées dans les écoles professionnelles en partenariat avec l’Association Suisse des Enseignants de la Technique Automobile (ASETA) et les centres de formations de l’UPSA.

bopp_520px.jpg

Un aperçu de la hotline technique sur les véhicules
Nous vous avons préparé une surprise qui vous montre le travail quotidien méconnu de nos hotliners de TechPool qui sont confrontés à l’évolution du monde passionnant du diagnostic automobile d’aujourd’hui et déjà de demain. Venez vous-même prendre la main « à distance » de notre appareil de diagnostic relié à une voiture et mettez-vous un instant à la place d’un de nos techniciens de la hotline de TechPool.

Quel conseil technique, truc ou astuce allez-vous pouvoir donner à notre technicien sous le capot du moteur à l’autre bout du téléphone ? Serez-vous capable de résoudre le problème technique existant sur cette voiture à l’aide de notre système d’informations techniques HaynesPro ? Que vous soyez employés de commerce, apprentis de la branche automobile, assistants de maintenance, mécaniciens de maintenance, mécatroniciens, diagnosticiens, diplômés, carrossiers ou encore peintres en automobile, venez nous rendre visite, il y en aura pour tout le monde ! Chacun aura son niveau de défi technique à relever, avec notre soutien et bien sûr notre complicité !


Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie