SAS 2025 : dîner de gala et Supplier Awards

Coup d'envoi fulgurant du SAS

Le Swiss Automotive Show (SAS) a débuté par le traditionnel dîner de gala organisé pour les partenaires, les fournisseurs et les collaborateurs de Derendinger. Des surprises sympas, un esprit d'équipe vert citron et les SAS Supplier Awards ont donné envie de passer deux jours au salon à Berne.
Publié: 22 août 2025

De

AGVS-Newsdesk


										Coup d'envoi fulgurant du SAS
Le gala et la remise des SAS Supplier Awards ont donné envie de découvrir les deux jours du (le) Swiss Automotive Show les 22 et 23 août à Berne. Photo : médias de l’UPSA

Dans la nouvelle salle des fêtes de BernExpo, 420 participants ont pu assister à un spectacle exceptionnel la veille du (le) Swiss Automotive Show (SAS) qui s'est déroulé sur deux jours. Karl Heusi, PDG de Derendinger, a clairement indiqué en ouverture du salon de l'après-vente de Derendinger qu'il n'était guère réjouissant de lire les actualités ces derniers temps. « La situation politique générale et celle de l'industrie automobile ne sont pas roses. Dans l'industrie de la sous-traitance non plus, les perspectives ne sont pas bonnes », a-t-il expliqué. « Sur notre petite île qu'est le marché des pièces de rechange, le soleil brille en revanche. Mais nous savons tous que ce vent favorable ne durera pas éternellement. Il est donc important de constituer des réserves et d'investir de manière durable. » Il a également invité les personnes présentes à profiter pleinement des deux prochains jours du SAS, le salon qui réunit 150 exposants à Berne jusqu'au samedi 23 août. « Le salon est la plus grande chose que nous pouvons offrir à nos clients en dehors de nos prestations quotidiennes ! »

 

Succession et base solide

Après l'entrée, accompagnée par les douces mélodies à la guitare du duo bernois Another Me, composé d'Alischa et Lisa, Sandro Piffaretti, président du conseil d'administration de la société mère de Derendinger, Swiss Automotive Group (SAG), a expliqué les changements au sein de l'actionnariat, par lesquels il règle dès à présent sa succession. Rafic Mecattaf, Senior Advisor et nouveau CEO du groupe à compter du 1er janvier 2026, a déclaré : « SAG est très bien positionnée et dispose de bases solides. Nous sommes le leader incontesté du secteur en Suisse et également très bien implantés en Roumanie et en Serbie. » Après les déclarations de la direction, le groupe suisse The Blackouts, connu à la télévision pour ses spectacles LED, a donné la première de ses deux représentations captivantes, mêlant danse, musique et technologie LED de pointe.

 

Des prix décernés dans quatre catégories

Pour réussir, les quelque 150 exposants du SAS doivent également faire preuve de puissance, d'énergie et de dynamisme. Derendinger a donc récompensé les meilleurs d'entre eux en leur décernant le nouveau SAS Supplier Award dans quatre catégories. Ces prix récompensent les fournisseurs qui, selon un jury d'experts, ont fait preuve de performances exceptionnelles dans l'un des quatre domaines clés que sont l'innovation (lauréat : Schaeffler), la durabilité (Denso), la logistique (Mahle) ou le marketing (Bosch). Eugen Ruppen, Chief Supply Chain Officer chez Derendinger, a déclaré : « Les nombreuses candidatures créatives que nous avons reçues montrent clairement le potentiel d'innovation de l'industrie automobile. »

Vous trouverez ici des informations sur les lauréats et les dernières actualités de (le) Swiss Automotive Show.

Cela pourrait aussi vous intéresser