Derendinger lance la recherche d'un successeur pour Karl Heusi
Le 9 mai 2022, Karl Heusi a pris la direction de Derendinger en tant que PDG. Il a notamment été chargé de regrouper les marques Derendinger, Technomag, E. Klaus, Normauto et Matik sous le nom de Derendinger à partir de 2023 et de leur donner un nouveau rayonnement tant en interne qu'en externe grâce à une nouvelle image de marque aux couleurs vives vert citron. Derendinger lance désormais la recherche d'un successeur ou d'une successeure pour le CEO Karl Heusi.
Heusi est étroitement lié depuis de nombreuses années à la société mère de Derendinger, Swiss Automotive Group (SAG). De 2008 à 2013, il a dirigé avec succès Derendinger Suisse SA, puis a occupé des fonctions de direction dans des sociétés extérieures à SAG, mais appartenant au groupe de l'ancien actionnaire principal Sandro Piffaretti. En 2016, Karl Heusi est revenu chez SAG et est devenu responsable des marchés espagnol, italien et belge.
Dans le cadre d'une planification prudente, Derendinger a désormais lancé la recherche d'un successeur à Karl Heusi. À partir de fin 2026/début 2027, Karl Heusi se concentrera sur son travail au sein de la direction du groupe SAG, en plus de la formation de son successeur. Il y représente déjà les marchés suisse et espagnol. Le recrutement a été confié à la société Guido Schilling AG à Zurich