Grand salon automobile dans la ville

Avec le changement de lieu, de Francfort-sur-le-Main à Munich, le traditionnel Salon international de l'automobile (IAA) en Allemagne est devenu un salon moderne dédié à la mobilité, ancré dans la métropole bavaroise. La visite du salon IAA Mobility 2025 vaut particulièrement le détour pour tous les professionnels de la branche automobile, car non seulement de nombreux nouveaux modèles y seront présentés, mais plus de 200 véhicules de 22 exposants seront également disponibles pour des tours d’essai. De nombreuses informations sur la transformation de la motorisation automobile seront également fournies par les grands équipementiers tels que Bosch, Schaeffler ou ZF, qui seront tous présents dans les halls d'exposition. Une fois de plus, la mobilité électrique devrait être un thème central.
De nombreuses nouveautés importantes
Outre les constructeurs allemands Audi, BMW, Ford, Mercedes, Opel, Porsche et VW, les marques japonaises et sud-coréennes bien connues présenteront également leurs nouveaux modèles à Munich. Les visiteurs du salon pourront également découvrir de nombreux nouveaux modèles de marques chinoises telles que BYD, Changan, GAC, Leapmotor ou Xpeng, et avec Togg de Turquie et Lucid des États-Unis, l'exposition dans la capitale bavaroise sera encore plus internationale.
Parmi les nouveautés particulièrement intéressantes, citons des modèles tels que la BMW iX3, qui inaugurera la « nouvelle classe » de BMW, mais aussi les triplés du groupe VW ID.2 (dont le nom supplémentaire n'est pas encore connu – nous parions sur quelque chose en rapport avec « Polo »), Cupra Raval et Skoda Epiq, ainsi que l'élargissement de la gamme Ioniq de Hyundai. Porsche poursuit la production de son modèle classique 911, dont la version Turbo est désormais disponible, et Audi présente de nouvelles idées de Design avec le Concept C. Leapmotor souhaite élargir son portefeuille avec le B05, et le Smart #2 rappelle les débuts de la marque. BYD lance son premier break et l'équipe d'une motorisation hybride.
Salon également dans le centre-ville
Le parc des expositions « IAA Summit » est accessible par l'autoroute A94. Les parkings sont indiqués avant la sortie d'autoroute München-Riem. Les visiteurs qui se rendent au parc des expositions en train arrivent à la gare centrale de Munich. De là, la ligne de métro U2 les conduit en 20 minutes environ à la station Messestadt West. L'« IAA Open Space », c'est-à-dire les nombreux stands gratuits et librement accessibles dans le centre-ville de Munich, est facilement accessible à pied depuis la gare centrale de Munich.