Mobilcity mise sur le photovoltaïque

La nouvelle installation produit de l'électricité respectueuse de l'environnement, réduit les émissions de CO₂ et rend le centre de formation et Mobilcity dans son ensemble moins dépendants des sources d'énergie conventionnelles. Avec cet investissement, l'UPSA et les autres associations de mobilité contribuent non seulement à la protection du climat, mais envoient également un signal fort en faveur d'une formation tournée vers l'avenir. Au total, 840 modules photovoltaïques d'environ deux mètres carrés et d'une puissance de 455 watts chacun ont été installés sur les trois toits de Mobilcity.
Le toit du bâtiment situé au 5, Wölflistrasse a accueilli 186 modules photovoltaïques d'une puissance de 84,6 kilowatts crête, tandis que celui du bâtiment situé au 7, Wölflistrasse en a accueilli 294 d'une puissance de 133,7 kilowatts crête. Enfin, la plus grande des installations solaires a été mise en service au 9 Wölflistrasse. Elle compte 630 modules photovoltaïques et fournit une puissance de 286,65 kilowatts crête.
Kilowatt crête ? Vous ne connaissez pas ? Comme pour la consommation WLTP des véhicules, cela indique la puissance maximale d'une installation photovoltaïque dans certaines conditions afin de pouvoir la comparer à d'autres installations photovoltaïques. Avec une puissance totale installée de 504,95 kilowatts-crête (kWc), il est possible de produire environ 400'000 à 600'000 kilowattheures d'électricité par an en Suisse. Un ménage suisse type de quatre personnes sans chauffage électrique consomme environ 4000 à 5000 kWh par an. Les modules photovoltaïques installés sur le toit de Mobilcity fournissent donc de l'énergie à environ 100, voire 150 ménages dans le meilleur des cas.
L'utilisation d'énergies renouvelables s'inscrit parfaitement dans la philosophie de Mobilcity et de ses établissements d'enseignement : progressiste, responsable et pratique. Ainsi, les personnes en formation n'apprennent pas seulement en théorie l'importance de la durabilité pour la société, elles en font l'expérience directement sur place.
Avec son installation photovoltaïque, le centre de formation se positionne comme un Centre de compétence moderne qui incarne activement la protection de l'environnement et l'innovation.