Réseauter et trouver des idées pour le quotidien

« Avec cet événement de réseautage, nous voulons offrir aux femmes une plateforme d'échange, quel que soit le constructeur pour lequel elles travaillent », explique Remo Motta, responsable Marketing & Communications chez Volvo Trucks & Renault Trucks, à propos de l'idée derrière cet événement. Cet événement inspirant destiné aux femmes du secteur des transports et de la technologie vise à créer, pendant Transport.ch, mais aussi au-delà, la possibilité pour les femmes d'échanger avec leurs collègues sur un pied d'égalité.
« Chez WeConnect, les femmes rencontrent d'autres femmes qui veulent faire bouger les choses », explique M. Motta. L'objectif est de donner des impulsions pour l'avenir professionnel ou, plus fondamentalement, d'intéresser davantage de femmes au secteur des transports ou de la logistique. Le mercredi 5 novembre à 17h30, Monika Walser, entrepreneuse et directrice générale du fabricant de meubles suisse de Sede, parlera donc de tradition et de vision, d'action durable – et de la manière dont un leadership et une attitude courageux peuvent faire bouger les choses.
Ces derniers mois, les excellentes performances des mécatroniciennes de véhicules utilitaires Sophie Schumacher, qui a remporté la médaille d'or aux championnats du monde des métiers 2024 dans la discipline « Heavy Truck Maintenance », et Alina Knüsel, qui a doublé la mise en remportant les EuroSkills 2025 à Herning (DK), montrent que les femmes font bouger les choses dans le secteur des transports. Ne manquez donc pas cet événement exclusif dans le Female Network Lounge sur le site de Bernexpo. Et grâce au billet gratuit offert par Volvo Trucks, vous pouvez d'abord visiter Transport.ch en toute tranquillité, puis trouver l'inspiration pour votre quotidien.
Inscrivez-vous dès aujourd'hui pour réserver votre place sur : «WeConnect»