Responsabiliser le numérique

La solution par branche de la sécurité au travail et de la protection de la santé de la branche automobile et des deux-roues (SAD) propose désormais une formation basée sur le web (WBT) spécialement conçue pour les directeurs et directrices. Bien que la WBT ne dure qu’une trentaine de minutes, elle permet d’acquérir des connaissances de base importantes sur la sécurité au travail et la protection de la santé ainsi que sur les exigences de la Commission fédérale de coordination pour la sécurité au travail (CFST). L’objectif de la WBT est de renforcer la prise de conscience des directeurs / responsables de site de leurs obligations en matière de responsabilité dans l’entreprise.
Pour que le directeur puisse suivre l’e-learning, il doit être enregistré dans le profil de l’entreprise sous «Mes données d’entreprise» dans le système «asa-control». C’est maintenant à la personne de contact pour la sécurité au travail (PERCO) de procéder à la saisie. Si le PERCO est lui-même le directeur, il peut se choisir lui-même parmi les utilisateurs existants. Lors d’une nouvelle création, un login est automatiquement généré et envoyé par e-mail.
Rapport annuel 2024 : listes de contrôle, stages et audits
En outre, le rapport annuel 2024 est disponible sur safetyweb.ch, le site web du SAD. Celui-ci documente les mesures mises en œuvre l’année dernière pour développer la solution par branche et soutenir les exploitants affiliés dans les domaines de la sécurité au travail et de la protection de la santé - des nouvelles listes de contrôle et des stages aux audits et aux conseils sur place.
Formation en ligne pour les directeurs
La formation SAD-WBT pour directeurs fournit des connaissances de base sur la sécurité au travail et la protection de la santé ainsi que sur les exigences de la CFST. Vous le trouverez dans l’outil «asa-control».
Rapport annuel 2024 de la SAD
Le rapport de l’année dernière peut être consulté sur safetyweb.ch. Il comprend toutes les informations importantes sur les objectifs, les stages et bien plus encore. Bonne lecture !