Un appel vibrant lancé à la branche
Le temps fort annuel du calendrier de l'UPSA est au cœur du premier numéro 2026 d'AUTOINSIDE : la « Journée des garages suisses ». Discours du directeur d'OFROU Jürg Röthlisberger, réactions à l'événement ou regard vers l'avenir avec l'étude HSG « Garage 2035 » , le magazine spécialisé leader de l'industrie automobile suisse vous présente les points essentiels de ce symposium qui a réuni près de 900 invités et au cours duquel le garagiste Luca Jaquet a lancé un appel vibrant à la branche pour qu'elle facture ses prestations avec plus d'audace.
Nouveaux outils et lutte contre l'explosion des coûts
Outre cet événement phare, d'autres thèmes importants sont comme d'habitude au programme. La numérisation progresse inexorablement dans le secteur automobile et contribue à optimiser les processus, à gagner du temps et à réduire les coûts – en bref, à faciliter le quotidien des garagistes. L'édition de février présente donc de nouveaux outils tels que l'étiquetage numérique des prix de Bopp Solutions ou les solutions intelligentes de Hostettler, et en montre les avantages.
La rubrique « Focus Service & Technique » met en lumière les tendances en matière de suspension et un kit de réparation de batterie de Bosch, désormais également homologué en Suisse pour certains modèles hybrides du groupe Toyota. Dans une interview, Karl Heusi, PDG de Derendinger, révèle comment le fournisseur aide les garagistes et les carrossiers à lutter contre l'explosion des coûts.
Que nous réserve 2026 ?
Mais ce n'est pas tout. Vous découvrirez également les opportunités et les risques liés à un contrat de résiliation, les préoccupations actuelles des gestionnaires de flottes, les raisons du succès retentissant de l'EuroCup à Mobilcity et les changements dans la formation de restaurateur de véhicules. Et vous voulez savoir ce que 2026 réserve aux garages ? Andreas Kohli, membre de la direction de FIGAS, ose un pronostic.
AUTOINSIDE 01/26 est désormais disponible en version électronique.