Qu'est-ce que transport.ch apporte aux garagistes, Monsieur Kolly ?
Sans exagération, on peut affirmer que la 13e édition de transport.ch, qui s'est tenue début novembre à Berne, a été un grand succès. Pendant quatre jours, près de 30 000 visiteurs ont pu découvrir les derniers produits et tendances dans le domaine des véhicules utilitaires. « Nous sommes très heureux », déclare Dominique Kolly, président du comité d'organisation, dans la dernière édition du podcast « GaragenTalk » de l'UPSA.
Transport.ch est sans aucun doute conçu pour répondre aux besoins du secteur des véhicules utilitaires, mais pas seulement. Selon M. Kolly, les membres de l'UPSA ont également tout intérêt à se rendre sur place. Cette année, plusieurs ateliers ont ainsi été organisés, comme le forum sur la mobilité destiné aux garagistes. Et il existe de nombreuses autres raisons de revenir dans la capitale en 2027.
Et puis est arrivé Albert Rösti…
Pour savoir quels sont les domaines dans lesquels Dominique Kolly voit encore une marge de progression pour le salon et pourquoi le rythme bisannuel est exactement le bon pour transport.ch, écoutez «GaragenTalk», le podcast de l'UPSA. L'entretien a été mené en deux langues, en allemand et en français. L'interview est disponible sur toutes les plateformes de streaming courantes ainsi que sur le site web de l'UPSA.
Dominique Kolly explique d'ailleurs pourquoi transport.ch est si important et surtout si populaire en évoquant une rencontre avec l'une des personnalités les plus importantes de la Politique suisse. « Lors de sa visite, le conseiller fédéral Albert Rösti m'a dit qu'il n'avait que trente minutes pour faire le tour du salon. Au final, il est resté plus de deux heures. »