Révision partielle des formations de base techniques

Ce que les entreprises formatrices doivent savoir dès maintenant

L'année 2026 apporte également quelques innovations pour les formateurs et les personnes en formation. L'UPSA fournit un aperçu concis qui résume les points les plus importants.
Publié: 19 décembre 2025

De

Kai Müller


										Ce que les entreprises formatrices doivent savoir dès maintenant
À partir de 2026, de nouvelles exigences s'appliqueront dans les formations de base techniques – les entreprises formatrices doivent s'y préparer. Photo : iStock

Les formations techniques de base révisées entreront en vigueur le 1er février 2026. Elles seront appliquées pour la première fois à partir du début de l'apprentissage à l'été 2026. Les adaptations concernent toutes les entreprises de formation dans la branche automobile et font partie des thèmes centraux de la formation pour l'année à venir.

L'UPSA a déjà abordé à plusieurs reprises la révision partielle et ses principaux axes au cours des derniers mois. Les documents désormais disponibles offrent pour la première fois une vue d'ensemble concise de l'état actuel de la révision. « Nous souhaitons informer les entreprises suffisamment tôt afin qu'elles sachent à quoi s'attendre pour leurs formateurs », explique Olivier Maeder, membre de la direction de l'UPSA et responsable du domaine Formation.

La révision partielle examine et actualise les formations de base techniques à la lumière des évolutions technologiques dans la branche automobile. Les contenus de formation sont adaptés, repondérés ou supprimés afin d'aligner la formation sur les exigences actuelles des entreprises.

 

Cliquez ici pour accéder aux documents

Cela pourrait également vous intéresser

Toutes les actualités