Daniel Hofer nouveau président de Routesuisse

80e assemblée générale

Daniel Hofer nouveau président de Routesuisse

23 mai 2025 agvs-upsa.ch – La 80e assemblée générale de Routesuisse s'est tenue le 22 mai à Marin-Epagnier (NE). Daniel Hofer (Avenergy Suisse) a été élu nouveau président de l'association faîtière du trafic routier privé. L'intérêt s'est porté sur la rétrospective de la votation populaire de novembre 2024 ainsi que sur les mesures visant à renforcer la capacité financière de Routesuisse – notamment en ce qui concerne les futures campagnes politiques.

strasseschweiz_920x510.jpgDaniel Hofer (Avenergy Suisse) a été élu président de Routesuisse. Photo : mis à disposition

pd. Daniel Hofer (Avenergy Suisse) a été élu président de Routesuisse pour 2025 à 2026. Il succède à Pierre Daniel Senn (UPSA), dont le mandat est arrivé à échéance. Le nouveau président sera assisté par Peter Grünenfelder (Auto-Suisse) et Thierry Burkart (Astag), respectivement premier et deuxième vice-président. Le nouveau président et les membres ont chaleureusement remercié Pierre Daniel Senn pour le travail qu'il a accompli durant son mandat annuel.
 
La partie statutaire a permis de passer en revue l'année écoulée. Celle-ci a notamment été marquée par la campagne pour la votation populaire fédérale sur l'étape d'aménagement 2023 des routes nationales. Les membres ont renforcé la capacité financière de Routesuisse en vue des futures campagnes politiques. Olivier Fantino, directeur de Routesuisse, a déclaré : « Outre le renforcement de la capacité financière, des mesures stratégiques et opérationnelles seront mises en œuvre afin de mieux mobiliser à l'avenir en cas de campagne de votation - ceci en collaboration avec les associations économiques ».
 
En complément de la partie statutaire, le professeur Andreas Hermann de l'Institut de la mobilité de l'Université de Saint-Gall a enrichi la manifestation en donnant un aperçu de la conduite autonome. Les participants ont ensuite eu l'occasion de visiter la raffinerie de Cressier (NE), qui joue un rôle important dans la sécurité d'approvisionnement et dans le domaine des carburants alternatifs en Suisse.
 

Routesuisse remet un certificat d'honneur à l'UPSA

strasse-schweiz.jpg

L'UPSA est membre de Routesuisse depuis 80 ans et fait ainsi partie de ses membres fondateurs. Lors de l'assemblée générale de Routesuisse le 22 mai, notre association s'est donc vu remettre un certificat « en reconnaissance de son engagement et de ses prestations exceptionnelles ». Le certificat a été signé par le directeur de Routesuisse, Olivier Fantino, et son président, Pierre Daniel Senn. L'abréviation FRS sur la plaque d'immatriculation signifie « Fédération routière suisse ».

Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

4 + 3 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires