Renoncer aux 10 000 pas superflus

Systèmes d’approvisionnement

Renoncer aux 10 000 pas superflus

28 decembre 2022 agvs-upsa.ch – Le bon liquide au bon poste de travail : l’époque à laquelle il était possible de faire l’appoint de liquides à l’aide d’un bidon est lentement, mais sûrement révolue. Un approvisionnement en liquides conçu par Luginbühl AG et un système de conduites parfaitement posé permettent de gagner du temps et de réduire les coûts.

luginartikelbild.jpg
Parfaitement enroulé: l’alimentation en liquides grâce à des enrouleurs de tuyaux. Photo: Luginbühl Fahrzeugtechnik AG

Cym. On sait que parcourir 10000 pas par jour est bénéfique pour la santé. Il convient toutefois d’éviter les déplacements quotidiens inutiles à l’atelier. Exemple : une mécatronicienne ou un mécatronicien saisit un bidon, court dans le local abritant les réservoirs de stockage, y puise l’huile nécessaire et retourne au véhicule pour faire l’appoint. Il existe actuellement des méthodes permettant d’éviter ces déplacements inutiles. Les systèmes de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG acheminent les différents liquides sur la bonne voie. La gamme de produits s’étend de simples rouleaux tubulaires à des stations modernes de distribution et d’élimination, intégrés à des meubles d’atelier haut de gamme au design attrayant. Dans chaque atelier, les conduites peuvent être installées de telle sorte que les différents fluides aboutissent efficacement dans le véhicule ou que l’huile usagée puisse être aspirée correctement et éliminée de manière écologique. 

Erhard Luginbühl, propriétaire de Luginbühl Fahrzeugtechnik AG et président de Swiss -Automotive Aftermarket (SAA) : « Une employée ou un employé qui doit parcourir un trajet de trois minutes pour transporter de l’huile pour chaque voiture y consacre rapidement plusieurs heures de travail précieuses par semaine. » La numérisation joue également un rôle de plus en plus important dans les systèmes d’alimentation en énergie de la société Luginbühl. Un compteur manuel numérique permet ainsi d’affecter directement l’huile, l’AdBlue, l’antigel, etc. prélevé à l’ordre d’atelier du client. Cette approche garantit un décompte exact et minimise la charge de travail administratif. Des systèmes d’approvisionnement en énergie optimaux permettent toutefois d’améliorer généralement l’efficacité. Un système d’approvisionnement en fluides est donc indispensable pour traiter correctement en toute sécurité l’huile, le liquide lave-glace et d’autres fluides à l’atelier, d’autant plus que les exigences légales concernant la manutention de tels liquides se sont durcies.
Feld für switchen des Galerietyps
Bildergalerie

Ajouter un commentaire

5 + 2 =
Trouvez la solution de ce problème mathématique simple et saisissez le résultat. Par exemple, pour 1 + 3, saisissez 4.

Commentaires