SAG accueille un nouvel actionnaire de référence

Avec un chiffre d'affaires annuel de 1,5 milliard de francs suisses, SAG est l'un des plus grands fournisseurs du marché indépendant des pièces détachées automobiles en Europe. L'entreprise est présente dans huit pays et emploie plus de 4500 personnes. Avec Derendinger, SAG est également le plus grand fournisseur de pièces détachées et d'autres biens de consommation sur le marché suisse des pièces détachées automobiles.
La SAG est profondément ancrée dans la tradition entrepreneuriale et est une entreprise familiale depuis 1997. Sous la direction de Sandro Piffaretti, petit-fils du fondateur de Derendinger, J. J. Derendinger, la SAG est devenue un leader du secteur avec une position forte sur l'ensemble du marché européen. Dans le cadre de sa succession, Sandro Piffaretti présente un nouvel actionnaire de référence et annonce un changement à la direction.
Le groupe est heureux d'accueillir la famille Thomas Schmidheiny en tant que nouvel actionnaire de référence. La famille Schmidheiny devient ainsi le principal actionnaire de SAG. Parallèlement, RAM Mobility Fund, partenaire entrepreneurial de SAG depuis 2020, augmentera sa participation et réaffirmera ainsi son engagement envers le groupe. Les transactions susmentionnées sont soumises à leur conclusion. Afin de soutenir la structure en pleine évolution et les projets d'avenir du groupe, SAG procédera aux changements de direction suivants :
- Sandro Piffaretti passera de la fonction de président exécutif à celle de président du conseil d'administration avec effet au 1er janvier 2026 et continuera à diriger l'orientation stratégique de SAG.
- Dieter Spälti et Marc Schmidheiny entreront au conseil d'administration de SAG, renforçant ainsi la direction de l'entreprise.
- Rafic Mecattaf est nommé nouveau CEO du groupe avec effet au 1er janvier 2026. Rafic Mecattaf est Senior Advisor du Conseil d'administration de SAG depuis août 2024, après avoir mené une carrière internationale dans des fonctions de direction dans le secteur de la logistique et du conseil en gestion.
- Arpad Csehi, actuel CEO du groupe, deviendra Président et CEO de SAG Roumanie avec effet au 1er janvier 2026 et continuera à jouer un rôle clé dans le succès du groupe.
« Nous ouvrons un nouveau chapitre de l'histoire de SAG, un chapitre qui s'appuie sur notre héritage entrepreneurial et nous positionne pour saisir les opportunités de l'avenir », a déclaré Sandro Piffaretti, président désigné de SAG. « Avec la famille Schmidheiny et le soutien continu du RAM Mobility Fund, SAG est bien équipée pour aborder la prochaine phase de sa croissance stratégique durable. »