Partenariat dans le cadre d'un salon

La SAS et Autolina s’associent

Le portail automobile suisse Autolina.ch et le (le) Swiss Automotive Show concluent un partenariat étroit. À partir de 2027, Autolina deviendra le partenaire principal de ce salon professionnel dédié au marché des pièces de rechange. La prochaine édition du SAS aura désormais lieu au printemps : les 5 et 6 mars 2027 à Berne.
Publié: 23 octobre 2026

De

Timothy Pfannkuchen


										À partir de 2027, Autolina sera le partenaire principal du (le) Swiss Automotive Show (SAS) et présentera lors de ce salon des solutions numériques telles que la SmartList. Photo : Autolina
À partir de 2027, Autolina sera le partenaire principal du (le) Swiss Automotive Show et présentera, lors de ce salon professionnel, des solutions numériques telles que la SmartList. Photo : Autolina

Le (le) Swiss Automotive Show (SAS) et Autolina « unissent leurs forces pour renforcer leur proximité avec les professionnels du secteur automobile en Suisse », comme l’indique un communiqué du salon dédié au marché des pièces de rechange de Derendinger. À partir de 2027, le portail automobile Autolina.ch deviendra le partenaire principal du SAS et marquera, selon le SAS, « le début d’une collaboration placée sous le signe de l’innovation, de la mise en réseau et du développement du secteur ».

Le communiqué précise en outre : « En tant que plate-forme dédiée au marché automobile suisse, Autolina.ch met en relation acheteurs et vendeurs de véhicules et propose aux professionnels des solutions pour accroître leur présence et leur visibilité sur tous les canaux du marché numérique (Internet et réseaux sociaux). » Le salon SAS, en tant que principal salon suisse dédié au marché des pièces de rechange, constitue quant à lui un lieu de rencontre important pour les professionnels de ce secteur, favorisant la découverte des nouveautés et l’échange de connaissances. L’objectif est de rassembler tous les acteurs du secteur, de favoriser le dialogue et de contribuer à son développement.

Collaboration en vue d’échanges entre professionnels

En endossant le rôle de partenaire principal, Autolina.ch réaffirme son engagement envers les professionnels et souligne son rôle actif dans le développement du secteur. Autolina sera présente sur tous les canaux de communication du salon et accompagnera les visiteurs tout au long de leur visite ; l’entreprise sera bien sûr présente sur place avec un stand et l’ensemble de son équipe commerciale, et présentera sa plate-forme regroupant plus de 95 000 véhicules ainsi que les solutions numériques associées. Cette collaboration renforce en outre le partenariat de longue date entre Autolina et Derendinger, organisateur du (le) Swiss Automotive Show.

« Ces dernières années, le SAS s’est imposé comme un rendez-vous incontournable pour tous les acteurs de l’après-vente automobile. Grâce à ce partenariat, nous souhaitons renforcer notre présence sur le marché et développer notre proximité avec les professionnels », déclare Wolfgang Schinagl, directeur d’Autolina. Sébastien Moix, directeur marketing de Derendinger et responsable du comité d’organisation du SAS, ajoute : « Sur un marché où les activités de vente et d’après-vente sont de plus en plus numérisées, nous nous réjouissons vivement de ce nouveau partenariat. Depuis plusieurs années, Autolina se distingue par son esprit d’innovation et développe régulièrement de nouvelles fonctionnalités tout en proposant de nouvelles solutions qui apportent une réelle valeur ajoutée aux garages et aux concessionnaires automobiles »,

Prochaine édition du SAS au printemps plutôt qu’à l’automne

Le salon SAS, qui a accueilli plus de 160 exposants en 2026 et enregistré une nouvelle fois un record de fréquentation, se tiendra à nouveau à la BernExpo pour sa dixième édition en 2027, mais cette fois-ci au printemps plutôt qu’à l’automne : les 5 et 6 mars 2027.